17/07/2024 - ENVOYÉ À ISRAËL

Car ce n'est pas vers un peuple au langage impénétrable, à la langue inintelligible, que tu es envoyé ; c'est vers la maison d'Israël.

Ezéchiel 3.5

Les chrétiens qui ont reçu l´appel pour évangéliser, annonçant le même message apporté par Jésus au monde, et non pour parler de religion, doivent comprendre que, malheureusement, tout le monde ne va pas les écouter. Toutefois, il y a déjà un grand groupe marqué par Dieu pour recevoir la Parole et être sauvé. Cela se produit parce qu´Il sait traiter les personnes et, à chaque instant, voit ce qu´elles pensent dans leurs coeurs. Elles n´ont pas de langue étrange, car elles sentent de même que nous sentons!

Le Seigneur ne fait pas d´acception de personnes, et tous ceux qui L´écouteront comprendront Son message de venir jusqu´à nous, pour que nous leur enseignions le chemin de Sion, oú le Roi des rois exerce le commandement de Son Église (Jr 50.5). La Sion spirituelle est la capitale du monde, d´oú sortent les décrêts pour le bien de ceux qui seront sauvés. Non seulement ils vont au Ciel, mais sont aussi choisis par la manière que Dieu parle à leur coeur sur les faits qui se déroulent quotidiennement.

Malgré la barrière de la langue, tous comprennent le langage de Dieu, à l´exemple de ce qui se passe dans notre coeur, et, pour cela, ils vont se joindre à nous pour bénéficier l’oeuvre divine. Les sauvés sont nos frères, et d´autres le seront encore. Laissons le Saint Esprit nous guider; ainsi, la mission sera profitable! Dieu est un Homme de Guerre par excellence. Il fait Son oeuvre, à mesure que nous Le laissons nous guider (Es 30.21). Le Seigneur parle!

La tache qui nous a été donnée par le Très-Haut doit être avivée, pour ne jamais chuter dans la routine. Beaucoup ne démontrent même pas de volonté de vaincre. Les années passent, et ils ne tentent même pas d´améliorer la coexistence avec les personnes. De fait, ayant de quoi manger et se vêtir, ils restent dans l´ostracisme social. Si le chrétien n´est pas intéressé par un changement dans la foi et dans son service au Seigneur, Il ne percevra jamais  quand Dieu l´alerte sur cela.

Le prophète Habacuc a été utilisé pour nous sortir de l´accommodation, disant: SEIGNEUR, j’ai entendu parler de toi: j’ai craint ton action, SEIGNEUR. Dans le cours des années, réalise-la ; dans le cours des années, fais-la connaître ! Mais, dans ta colère, souviens-toi de ta compassion! (Hc 3.2). C´est pour cela que Jésus nous a enseigné à clamer sur la base de la prière-modèle: celle du Notre-Père. En elle, le Christ a demandé que le Royaume de Dieu vienne et soit faite la volonté du Père, autant aur Terre comme au Ciel (Mt 6.10).

Le Seigneur ne vous écoutera pas jusqu´à ce que vous vous réveilliez; donc, si vous voulez vaincre, allez à Lui pour “Le réveiller, Le secouer” et demander qu´Il vous réveille de l´inertie spirituelle dans la quelle vous êtes et vous ne vous rendez même pas compte que ça vous retient et vous empêche de faire ce que Dieu a ordonné: Ne dites-vous pas, vous, qu’il y a encore quatre mois jusqu’à ce que vienne la moisson ? Eh bien, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson. Déjà (Je 4.35). Si vous ne faites pas votre part, Dieu ne la fera pas!

Après avoir été utilisé pour en finir avec le culte à Baal en Israël et avoir vu tout le peuple crier: “Seul le Seigneur est Dieu”, Elie a été frustré en recevant des menaces de Jezabel, il s´est allongé et a désiré la mort pour lui. Quand un ange lui a donné de l´eau et du pain, il a mangé, mais n´a rien fait. L´envoyé de Dieu est revenu avec de la nourriture et l´a réprimandé. Alors, en recommençant à s´alimenter, Elie a marché 40 jours et 40 nuits (1 Rs 19.1-8). Veillez !

En Christ, avec amour,

R. R. Soares