16/07/2024 - LE SOIN DU PASTEUR

J'ai estimé nécessaire de vous renvoyer Epaphrodite, mon frère, mon collaborateur et mon compagnon d'armes, l'apôtre que vous m'aviez envoyé en le chargeant de pourvoir à mes besoins.

Philippiens 2.25

Le Seigneur permet que Ses serviteurs pensent, jugent et fassent tout ce qu´ils apprennent avec Lui, pour le bien de l´humanité qui vit loin de Sa présence, De même que ceux qui n´ont pas encore appris à profiter de tout ce que l´Evangile à a offrir. Nous sommes l´essence divine, c´est pour cela nous n´avons pas besoin de vivre isolés du “péché”, fermés entre quatre murs. La sauvé est la lumière du monde; donc, il faut être plus oú les tenêbres dominent, faisant la différence!

Humblement, Paul a fait preuve de modestie en disant qu´il a jugé nécéssaire d´envoyer Epaphrodite, dont le nom signifie aimable et beau. Nous ne connaissons pas son apparence physique, mais il a été envoyé jusqu´à Rome pour servir l´apôtre, subvenant à ses nécéssités. Certainement, les philippiens ont pensé que la présence de ce bel et aimable frère en Christ serait utile au prisonnier du Seigneur. Les membres du Corps du Christ ont une chose à partager avec qui est sauvé ou non.

Paul a envoyé ce pasteur jusqu´à Philippos, disant que c´était son frère et donnerait de bonnes-nouvelles au sujet de comment l´apôtre se sentait dans la capitale de l´empire de Rome, qui, lors de ces jours-là, commandait dans presque tout le monde connu. Epaphrodite était allé subvenir au manque que faisait l´homme qui a apporté la Parole jusqu´à l´Europe et qui rêvait d´arriver en Espagne (Rm 15.24,28). Mais, l´important était qu´Epaphrodite était non seulement un coopérateur, mais aussi un compagnon de combats.

L´homme de Dieu a besoin de combattants à côté de lui, qui ne laisseront pas le diable agir librement, car ils utiliseront l´autorité donnée par le Père. Ces soldats de la croix du Christ font un bien terrible à la société en général. Ils amènent les perdus au Christ et aident tous à mieux vivre. Qui fait de mauvaises choses, sans se repentir de ses actes, ne cesse jamais d´ agir de façon contraire aux Ecritures, parce qu´il y a une force maligne qui le fait avoir de la haine envers tous.

Les serviteurs du Père feraient plus et mieux, s´ils avaient Epaphrodite à leur côté, aimant Dieu et faisant ce qui est profitable et sain. Beaucoup souffrent pour ne pas avoir avec qui échanger des idées et unir leur foi. D´autres ne donnent pas la moindre importance à ce que Jésus a dit: Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25.40). Prêtez attention à cette parole et accomplissez-la!

Epaphrodite est tombé très malade, mais le Seigneur l´a guéri et l´a relevé. Ainsi arrivera à ceux qui aiment le message divin et donnent leurs vies pour amener les autres à faire de même. Nous avons un dépôt devant le Très-Haut qui ne diminuera jamais ni ne cessera de nous donner les conditions devant le Père. Pour cela, nous arrivons au Royaume de Dieu et nous ne serons jamais rendus honteux, parce que notre foi est la garantie de succès.

Voyez: Dieu vous a appelé pour être vainqueur et vous a donné l´Esprit Saint pour subvenir à vos nécéssités. Si vous êtes arrivé jusqu´ici avec nous, restez ferme et soyez vigilant en ce que vous venez de demander au Très-Haut. Il écoute et répond, donnant la bénédiction!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares