15/07/2024 - LA RÉCOMPENSE DE JOB

Tous ses frères, toutes ses sœurs et toutes ses connaissances d'autrefois vinrent vers lui et mangèrent avec lui, dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que le SEIGNEUR avait fait venir sur lui, et ils lui donnèrent chacun une qesita et un anneau d'or.

Job 42.11

Quand le Seigneur libère l´un des notres d´une quelconque souffrance, tous ses proches parents doivent lui rendre visite, pour qu´il se sente aimé et récupère la foi qui a été formidablement testée. La présence de ceux qui l´aiment fait du bien à lui et à ceux qui se sont montrés solidaires de lui. Du fait d´une vie agitée et, très souvent, du désir de posséder des biens, Les personnes n´aident plus qui a besoin de bons exemples et de paroles de foi pour se maintenir ferme dans les épreuves.

Les frères, les soeurs et d´autres parents de Job sont allés le consoler et apprendre avec lui sur tout ce qui était arrivé au patriarche. Il a résisté à toute insinuation des ennemis, de même qu´aux condamnations de ses amis, qui insistaient que c´était lui qui avait tort dans ce cas-là. Même qui recherchait Job pour écouter ses conseils s´ést éloigné de lui avec les plus diverses pensées de défaite et de honte, quand la douleur du patriarche était la plus aigüe, mais il n´a pas péché (Job 1.22). Que c´est bon!

Les serviteurs de Dieu ne sont pas libérés des tentations, mais ils ne doivent jamais leur céder de place dans leur coeur. S´ils font cela, ils seront à un pas de concrétiser ce que leur esprit faible aime déjà. Jacques a parlé de la “mère” de tout péché: Mais chacun est mis à l’épreuve par son propre désir, qui l’attire et le séduit. Puis le désir, lorsqu’il a conçu, met au monde le péché ; et le péché, parvenu à son terme, fait naître la mort. (Jac 1.14,15). Priez!

Dans le cas de Job, sa faute n´a pas été une chose qu´il a désirée, et oui la peur qui est entrée en son intérieur et lui a fait ouvrir la porte pour que le diable le fasse souffrir. Au début, il se disputait par la foi et n´acceptait aucune voix qui  l´accusait de responsabilité pour ce qu´il souffrait, et à partir du moment oú il s´est examiné, il a compris la cause et l´a révélée: Ce qui me remplit de frayeur, c’est ce qui m’arrive; ce qui fait mon effroi, c’est ce qui m’atteint. (Job 3.25). Il redoutait tout ce qu´il a souffert!

La foi et la peur sont la même chose, mais opposées entre elles. La foi entre dans votre coeur quand vous croyez en Dieu, et la peur surgit  en vous en redoutant l´ennemi. La peur et la foi ont le contrôle de la personne qui les reçoit. La foi l´a fait agir comme si elle entendait l´ inaudible, et la peur la fait trembler et souffrir en donnant de l´attention au diable. La seule manière de se libérer de son action c´est de croire en ce que le Père montre dans Sa Parole et confesser cela.

À partir de ce moment-là, Job irait bien pour toujours, car tout ce qui lui est arrivé dans sa vie a servi d´enseignement du Ciel pour les sauvés. Beaucoup pensent d´une manière négative, considérant impossible d´être bénis à cause des iniquités commises. Cependant, s´ils acceptent Jésus dans leur coeur, ils deviendront de bénis enfants du Très-Haut (Jn 1.12).

Dieu a livré Son unique Fils pour mourir à notre place, donnant Sa vie pour sauver ceux qui Le reçoivent comme Sauveur et Seigneur. Il n´y a plus rien à dire ni à souffrir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares