14/07/2024 - CE N´ÉTAIT PAS UNE AVENTURE

Je me rendis auprès des gouverneurs de Transeuphratène et je leur remis les lettres du roi. Le roi m'avait fait accompagner par des officiers et par des chars.

Néhémie 2.9

Ceux qui sauront espérer dans le Seigneur ne seront jamais rendus honteux. Même qu´une armée maligne se dresse contre eux, rien ne leur arrivera, parce que, par dessus toutes les choses, ils aiment Dieu et Sa Parole. David a dit: Si une troupe dressait son camp contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, malgré cela j’aurais confiance. (Ps 27.3). Quand nous aimons le Seigneur, nous montrons qu´il n´y a rien de mauvais en nous (Jn 14.21,23). Nous ne craindrons rien!

Néhémie était un homme dévoué à Dieu, qui travaillait pour Artaxerxes, monarque de la Perse, comme sommelier, une personne de confiance qui servait le vin dans le verre du roi. En écoutant de son frère, Hanani, comment était la vie des israélites qui étaient restés à Jerusalém, il s´est attristé et a cherché le Seigneur (Ne 1.1-4ss). Il ne savait pas que ce sentiment venait du Très-Haut, car sou peu il serait utilisé pour reconstruire la ville du grand Roi!

Artaxerxes, notant son abattement, lui en a demandé la raison, et Néhémie a ouvert son coeur. Alors, est venue la bonne nouvelle: le roi l´a autorisé à retourner avec ceux qui voulaient rentrer pour reconstruire la maison du Seigneur, les murailles et les autres choses. Il est parti pour la mission donnée par Dieu et confirmée par le roi au moyen de lettres envoyées aux gouverneurs au-delà du fleuve. De plus, ont été cédés à Néhémie les chefs de l´armée et les soldats nécéssaires pour une telle entreprise. Le Seigneur sait toujours ce qu´il fait!

Quand quelqu´un est appelé pour proclamer le Royaume des Cieux en un quelconque lieu du monde, il doit savoir qu´il possède déjà les autorisations pour les gouvernants des régions par oú il passe; de fait, le monde est rempli du pouvoir divin. Ainsi, quand il sera en train de préparer la terre, semant la Parole, et qu´elle commence à germer, il devra utiliser l´ autorité concédée par les Ecritures et former un peuple saint, utilisant les ressources qui lui ont été données. Rien ne manque pour qui est dans le champ missionnaire (Lc 22.35). Dieu est fidèle!

Nous recevons la responsabilité de transmettre aux perdus les mêmes leçons que nous avons apprises du Père céleste et, pour cela, nous possédons les lettres qui nous donnent cette prérrogative. L´oeuvre divine doit être faite comme Jésus l´a réalisée lors de Ses jours sur Terre. Il a posé la Pierre fondamentale et a montré comment doit agir qui est convoqué par le Père: sans jamais s´engager dans des pratiques pécheresses. Notre travail doit être fait pour durer pour les siècles des siècles!

Les impies ne connaissent pas la Vérité et vivent pour les plaisirs mondains. Pour cela, ils emploient leurs forces, leurs biens et commettent des abérrations, sans imaginer, qu´un jour, ils seront devant Dieu, au Tribunal de l´éternité, pour répondre de leurs actes (Ec 12.14; 2 Co 5.10). Nous devons leur enseigner avec des mots et des exemples à vivre dans la présence de Dieu. Toutes les instructions pour la vie se trouvent dans les Saintes Ecritures; il suffit de les étudier.

La tache de Néhémie symbolise la notre aujourd´hui. Le pouvoir que le roi lui a donné est égal à celui qui nous a été donné. Nous avons avec nous les chefs de l´armée céleste, garantissant la réalisation des oeuvres comme ça nous a été ordonné. Il n´a pas fui pour faire une mauvaise action, ni nous arrivons ici par nous même ou selon notre désir. Réveillez-vous et faites l´oeuvre d´une manière sainte, car vous rendrez des comptes!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares