10/07/2024 - INSTRUCTIONS FINALES

Il leur ordonna : Vous agirez ainsi dans la crainte du SEIGNEUR, avec probité, d'un cœur entier.

2 Chroniques 19.9

Pour finaliser les instructions qu´il avait laissées, Josaphat a averti les nouveaux juges à marcher dans la crainte de Dieu, avec deux vertûs dans l´acte d´obéir: être fidèle et avoir le coeur entier. Il y aurait toujours plus d´observations à être recommandées, pour que l´oeuvre soit réalisée de la manière la plus parfaite. Nous n´avons pas les moyens de faire tout tous seuls, c´est pour cela que nous avons besoin de l´aide du Seigneur, qui est toujours à notre disposition et présente dans les entrelignes bibliques.

Quand le roi décrête quelque chose, qui ne l´accomplit pas sera condamné pour négligence. Si le Seigneur dit au roi qu´il ordonne une chose, mais que ses sujets ne lui obéissent pas, la peine sera sûre. Voyez, si vous êtes tenté de désobéir au Très-Haut au sujet d´un enseignement clair dans la Parole, pensez y deux fois. Jésus dit ce que le Père ordonne (Jn 12.49). Qui suit le Maître ne tremble même pas avec les mauvaises nouvelles publiées par la presse, par exemple. Dieu est le plus grand!

Les chrétiens sont dans l´Alliance faite par le Christ avec le Père céleste, dans Son sang, qui couvre tout notre être – esprit, corps et âme. Donc, nous ne craindrons rien: Car le figuier ne fleurira pas ; pas de vendange dans les vignes ; la production de l’olivier sera décevante, les champs ne donneront pas de nourriture, le petit bétail disparaîtra de l’enclos ; pas de gros bétail dans les étables. Mais moi, j’exulterai dans le SEIGNEUR, je trouverai de l’allégresse dans le Dieu de mon salut. (Hc 3.17,18). 

Marcher dans la crainte de Dieu c´est vivre avec fidélité et intégrité de coeur, deux conditions pour que les serviteurs du Très-Haut marchent la tête haute, comme des intrépides –courageux. Les infidèles ne profiteront jamais de cette bénédiction, parce que l´onction qui les ferait audacieux, n´est pas disponible pour eux. Les fidèles au Seigneur  montrent comment ils sont dans un moment de détresse, en éffet le pouvoir divin les fait plus forts que l´ennemi (Jg 11.12-29).

Être fidèle  est l´attribut de qui cherche le Seigneur et se propose de Le servir; alors, il aura son habitation au Ciel. Le Christ a dit: N’aie aucune peur de ce que tu vas souffrir. Le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison, pour que vous soyez mis à l’épreuve : vous connaîtrez la détresse pendant dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. (Ap 2.10). Qui aime la Parole aime le Père et le Fils et sera l´habitation de Dieu pour toujours (Jn 14.21,23).

Seulement durant sept ans et six mois, David a regné sur Juda (2 Sm 5.5). Isbosete, fils de Saul, a été roi d´Israël. A partir d´alors, les chefs des tribus sont venus pour faire de David le roi sur toute la nation: Tous ces hommes de guerre prêts à se ranger en ligne de bataille vinrent d’un cœur entier à Hébron pour investir David de la royauté sur tout Israël. C’est d’un même cœur que tout le reste d’Israël investit David de la royauté. (1 Ch 12.39). Dieu est fidèle!

Qui a les commandements et les garde aime le Seigneur plus que toutes les choses, et Dieu, à Son tour, l´aimera aussi en ce qui est nécéssaire. Cela signifie avoir les promesses du Père et les voir accomplies dans votre vie. Donc, pourquoi ne pas aimer le Père céleste à partir de maintenant?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares