08/07/2024 - DANS LE SEIGNEUR, IL N´Y A PAS D´INIQUITÉ

Maintenant, que la frayeur du SEIGNEUR soit sur vous ; prenez garde et agissez, car il n'y a chez le SEIGNEUR, notre Dieu, ni injustice, ni favoritisme, ni corruption. 

2 Chroniques 19.7

Ce message du roi Josaphat a été un des plus complets des Ecritures. Il nous fixe dans les promesses du Père et nous montre comment ne pas être trompés par le diable. Devant la révélation d´une promesse – quand nous la reconnaissons par la joie qui inonde notre âme –, nous devons l´agripper et déterminer son accomplissement immédiat (Mc 11.23). Veiller et prier fait beaucoup de bien!

Crainte signifie respect. Une fois que Dieu nous a concédé une chose, cela sera à nous pour toujours et, pour plus que l´ennemi insiste pour nous dire que ça ne va pas fonctionner, simplement croyez et confessez positivement que vous avez déjà cette  bénédiction. Notre relation avec le Père céleste est de certitude que nous pouvons obtenir tout ce qu´Il affirme être à nous. Au début, c´était ainsi: Dieu parlait, et la Parole réalisait. Aujourd´hui, le Seigneur parle encore, et nous croyons!

Prenez cela comme un commandement: ayez toujours la crainte de Dieu avec vous. Alors, quand un mal vous tente, répondez-lui selon la Parole, et il sortira sans vous faire de dégât. Qui redoute le Seigneur L´a à ses côtés. Mais, qui doute ouvre son coeur pour être détruit par l´ennemi. Les sauvés sont bien différents, car ils emportent le Très-Haut oú que ce soit qu´ils se déplacent.

La crainte du Seigneur ne vient pas pour que vous le gardiez en un endroit de la poitrine, mais, oui, agissiez selon les ordres divins. Le respect pour Dieu doit être exercé en toutes situations; ainsi, le malin sera rendu honteux et toujours battu chaque fois que vous emploierez la révélation que vous avez reçue. Ne laissez pas pour après! Peut-être, qu´à cause de la présence de quelqu´un, vous avez renoncé à prier. Quand c´est comme ça, clamez en votre intérieur, reprimandant le diable et, c´est logique, croyant!

Le roi Josaphat a informé les juges qu´en Dieu, il n´y a pas d´iniquité– injustice (2 Cr 19.7). Étant ainsi, ils devraient rejeter cette tentation; dans le cas contraire, ils agiraient alors hors du plan divin. Traiter les personnes de forme égale est le minimum que le Seigneur espère de Ses enfants; en fin de compte, nous devons être comme Il est. Pourquoi Lui désobéir? Rappelez-vous: Dieu regarde dans le coeur!

Le Très-Haut déclare ne pas faire d´acception de personnes. Donc, quiconque qui L´invoque et L´aime aura rapidement une réponse. Aimer Dieu c´est avoir Ses commandements et les garder. Pour cela, vous devez être disposé à accomplir cette ordonance en toutes occasions (Je 14.23). Si ces principes orientent la vie des sauvés, l´ amour du Père leur sera dispensé. 

Ce qui contrarie le plus le Tout-Puissant c´est l´acceptation de pots-de-vin, car ils viennent pour aveugler leur destinaire. N´importe pas à quel point quelqu´un semble  vous aimer; faites justice. Si, à cause de cela, vous perdez cet ami, Dieu vous en donnera d´autres. Ne déformez pas la justice. Demeurez ferme dans votre foi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares