29/06/2024 - IL NOUS APPELLE DE FRÈRES

Car celui qui consacre et ceux qui sont consacrés sont tous issus d'un seul. C'est la raison pour laquelle il n'a pas honte de les appeler frères,

Hébreux 2.11

Notre origine, de même que la récupération de l´humanité par la venue et mort du Fils de Dieu, est une seule: le Père céleste. Il est le Seigneur de l´Univers et domine toutes les espèces du monde (Hb 4.13). Il n´y a ni ný aura une seule fois où le Très-Haut ne répondra pas à la prière de quiconque qui clame vers Lui (Lc 11.9-13). De cette façon, le Créateur conserve toutes les personnes, car, sans doute, il y a un bon objectif en toute vie sur Terre.

Ici, tout serait merveilleux si Adam n´avait pas désobéi à Dieu, mais, à cause de cet acte, le diable est entré dans notre maison. Toutefois, le Tout-Puissant a pourvu le remède pour notre salut, envoyant Son Fils pour nous racheter de la chute et faire l´oeuvre avec perfection, sans qu´il ne manque rien pour que l´homme soit heureux. Donc, nous pouvons nous diriger vers le Seigneur et confesser nos iniquités, parce que Jésus a déjà versé Son sang visant à notre justification et sanctification (1 Jn 1.8—2.2). Plus rien n´a besoin d´être fait. Croyez et vivez!

Autant le Sauveur que les sauvés de la perdition éternelle sont tous issus d’un seul, comme dit le verset à l´étude, c´est pour cela que la conversion nous mène directement à Dieu. Quand le Père nous regarde, Il ne voit plus aucune trace de péché. Or, cela se produit pas parce que nous nous sommes déjà corrigés comme on doit l´être, et oui parce que le sang du Christ a été répandu en notre faveur, nous rachetant de la fosse éternelle. A présent, qui ne croit pas en ce qu´Il a réalisé et ne se convertit pas, à fin de changer son destin, ça n´avance à rien qu´il sache la vérité.

Ne désistez jamais de vos droits dans l´Alliance; en fin de compte, le Messie vous a mis en Elle. Même que le chrétien ait chuté, il peut aller au Père, raconter sa faute et demander pardon, car le remède a été produit – le sang de l´Agneau. Profitez-en et soyez heureux, vu que Dieu est à vos côtés pour faire le changement nécessaire dans votre vie. Il vous bénira d´une façon parfaite et pure, et vous n´aurez plus aucun sentiment d´indignité (2 Co 5.17).

N´importent pas quelles transgressions vous avez pratiquées. Au cas oú vous sentiez leur poids, le Saint Esprit n´a pas renoncé à vous faire vous corriger dans la vie. Donc, allez maintenant jusqu´à Lui, racontez tout ce  que vous avez fait de mauvais, demandez pardon et croyez. Vite, vous sentirez la main douce du Très-Haut vous donnant la rédemption. A partir du moment oú vous vous rendez à Jésus, vos jours seront merveilleux, car plus rien ne vous fera face dans votre foi.

Jésus S´est sanctifié pour notre cause et n´a pas eu honte de dire que nous sommes Ses frères. De quoi de plus avez-vous besoin? Prenez la saine attitude d´être d´accord avec l´Omnipotent et soyez maintenant sanctifié – séparé pour Lui. Pourquoi laisser pour plus tard? Peut-être qu´il sera trop tard, et vous pourrez vous perdre éternellement. N´ajournez pas votre décision, courez dans les bras du Christ, oú il y a un abri et la sécurité pour votre âme!

Ne vous perdez pas éternellement, mais, avec une attitude ferme, sauvez-vous maintenant. Le Très-Haut espère entendre votre confession pour être pardonné, racheté et sanctifié. Osez croire en ce que Dieu dit, car Il est et sera toujours la Vérité. Après avoir accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, mettez-vous à L´adorer. Le sang de l´Agneau est votre garantie d´être heureux pour toujours!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares