28/06/2024 - LES SANCTIFIÉS QUI INVOQUENT

À l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été consacrés en Jésus-Christ et qui sont saints par appel, avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est leur Seigneur comme le nôtre. 

1 Corinthiens 1.2

La première épitre de Paul aux Corinthiens a été adressée aux sanctifiés en Christ. Donc, si vous êtes l´un d´eux, préparez-vous pour revendiquer ses promesses, étant la réponse de la miséricorde divine, qui a été étendue à l´humanité. Les sauvés doivent se rappeler de la souffrance de Jésus pour les libérer du mal et s´employer pour faire connaître le mystère de Dieu dans Son Fils!

L´église de Corinthe n´était pas meilleure ni pire que les autres. Étant ainsi, ne la condamnez ni ne l´exaltez, car nous  n´avons pas reçu cette mission de notre Père. Nous avons été appelés pour être des témoins du Sauveur et Seigneur, qui S´est livré pour que nous soyons sauvés de la mort spirituelle (Lc 24.44-48). Si le Christ a payé un tel prix pour nous, certainement nous avons une grande valeur pour Lui. Vivez comme un fidèle enfant de Dieu!

Beaucoup parmi nous, étions les pires pécheurs que le monde a connus, mais, aujourd´hui, nous sommes les héritiers du Très-Haut. A présent, il suffit que nous approchions chaque fois plus près du Père céleste et de Sa Parole et, de cette façon, nous ferons plaisir au Seigneur jusqu´à la fin. C´est impossible que nous soyons arrêtés dans notre marche de foi, car nous avons l´onction du Haut sur nous. L´Enfer ne fera jamais le poids face à un quelconque chrétien. Dans l´accomplissement du devoir, nous sommes invincibles contre le mal (Rm 8.31-39)!

Nous avons été appelés de saints, et cela signifie que nous avons été séparés des péchés, que les personnes commettent et vont commettre encore. Les saints ne peuvent pas retourner au passé, quand le diable agissait intensément sur Terre, comme s´il était le maître de l´humanité. Sans le Christ, nous ne sommes rien, mais, L´ayant reçu comme Sauveur, nous sommes devenus seigneurs de notre vie. Ainsi, jamais nous ne succomberons à l´ennemi (Cl 2.15 ). Nous sommes le meilleur de Dieu!

Chaque sauvé fait partie de l´Eglise du Seigneur éparpillée dans le monde. Pour cette raison, nous sommes égaux aux frères du passé. Il y a une restriction à ce que je viens de dire: Les frères qui ont vécu avant le Christ étaient encore sous l´Ancienne Alliance. Dû à cela, beaucoup ont vécu des souffrances. Or, ils regardaient au devant pour avoir la paix et la joie, mais nous regardons en arrière, pour cela nous avons le pouvoir sur le diable (Lc 10.19).

Invoquer le Nom de Jésus en notre faveur, ou au profit d´une quelconque personne qui affronte des luttes, est le mieux que nous pouvons faire. Comme nous avons été lavés dans le sang du Christ, il n´y a plus aucune séparation entre nous et le Seigneur. Donc, oú est votre foi, là sera le pouvoir de Dieu. Si, dans une bataille, vous ne vous assumez pas comme serviteur du Très-Haut, l´ennemi envahira votre âme et vous vaincra. Réagissez maintenant!

Déclarer le Nom du Seigneur Jésus Christ est un privilège et un honneur. En Lui, nous sommes plus que vainqueurs. C´est impossible que Dieu ne réponde pas à celui qui se rend pour être rempli de l´Esprit Saint, consacrant sa vie à Lui. Croyez et soyez victorieux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares