27/06/2024 - LA MISSION DE PAUL

Je te délivrerai de ce peuple et des non-Juifs, vers qui, moi, je t'envoie,

Actes 26.17

La mission que Saul de Tarse, le récent-converti au Christ, a reçue personnellement de Jésus a été d´ouvrir les yeux des perdus sur la Vérité: pour leur ouvrir les yeux, afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et de l’autorité du Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent le pardon des péchés et une part d’héritage parmi ceux qui ont été consacrés par la foi en moi». (Ac 26.18). Cette tache ardue le ferait beaucoup souffrir aux mains des autorités, qui n´avaient aucun respect pour l´être humain.

La convocation faite au persécuteur de l´Église dans l´acte de sa conversion est aussi adressée à nous: libérer les pécheurs de la destruction éternelle, allant dans le monde entier et leur prêchant la Bonne Nouvelle, même que nous attendent des prisons et des menaces de mort. En vérité, nous sommes des serviteurs du Seigneur, et Il nous utilisera de la manière que Lui approuve. Rappelez-vous: nous ne choisissons pas Jésus, mais Lui nous a choisis (Je 15.16).

La responsabilité de Paul était aussi d´amener les perdus au Royaume de la lumière, avec la promesse qu´ils seraient guidés par le Très-Haut, sachant que la paix et l´amour divins les garderaient. S´étant rendus au Christ de tout coeur, ils réaliseraient la souveraine volonté de Dieu dans les travaux à être éxécutés sous Sa direction. Quand nous décidons d´employer le Nom de Jésus pour accomplir Ses ordonnances et croyons en cela (Mc 11.23), le pouvoir de Dieu est répandu dans notre intérieur. 

À tout moment, nous devons sortir les personnes de l´emprise de Satan et les conduire au Royaume du Fils de Dieu. Ainsi, elles seront libérées des forces des tenêbres, qui, à toute heure, cherchent à leur faire du mal. Le prix très élevé pour accomplir cet ordre a été payé. A présent, si nous allons à la lutte au Nom du Seigneur, nous L´aurons luttant pour nous. Qui va au champ doit y aller sachant ce qui l´attend. Le Créateur ne trompe personne, mais protège qui a confiance en Son Nom. 

L´objectif de prêcher la conversion est la rémission des péchés de qui, parfois, ne se souvient même pas de les avoir pratiqués. Celui-ci est un temps de préparation pour l´éternité. Quand Jesus viendra nous chercher, nous habiterons avec Lui au Ciel. Le Seigneur est notre étendard, notre Capitaine, et Il ira au devant et vaincra qui nous humilie et tente de nous détruire. Nous sommes de Dieu!

Les perdus aussi ont eu de la chance parmi les sanctifiés par la foi dans le Seigneur, car, d´un moment à l´autre, ils étaient déjà libérés de la condamnation éternelle et de la destruction à suivre de leurs rêves et des autres problèmes. Cherchez à connaitre l´objectif de Dieu et reliez-vous à lui, faisant votre possible pour ne trébucher en aucun point. Les sauvés sont aidés d´une façon spéciale, parce qu´ils sont membres du Corps du Christ (Rm 12.4,5; Cl 1.18). Jésus est la Tête, et vous faites partie de cette unité. 

Toutes les bénédictions à être reçues par les convertis se feront par la foi en Jésus. Sans le Sauveur, personne ne peut changer de vie et être béni (2 Co 5.17). Cherchez à recevoir une foi égale à celle du Maître, pour que vous ne trébuchiez pas. Qui obéit au Père agira comme le Fils de Dieu a agi dans Son ministère sur Terre. Alors, par votre prière, seront opérées les mêmes merveilles que celles réalisées par le Christ (Jn 14.12)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares