25/06/2024 - NOUS AVONS DÉJÀ ÉTÉ SANCTIFIÉS

Consacre-les par la vérité : c'est ta parole qui est la vérité.

Jean 17.17

Est-ce qu´une certaine prière de Jésus n´a pas été orientée par le Père ou pas répondue par Lui? Définitivement non. Le Christ a demandé que nous soyions sanctifiés dans la Vérité, car Sa Parole est la Vérité. Il a de plus déclaré: Et moi, je me consacre moi-même pour eux, pour qu’eux aussi soient consacrés par la vérité (Jn 17.19). Avec cette garantie, nous pouvons profiter de la vie abondante apportée par le Sauveur.

La personne n´aura pas son “passaport” avec le visa pour monter avec Jésus seulement si elle reste dans les tromperies de Satan, comme le Seigneur avertit: Aussi sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai (2 Co 6.17). C´est certain, nous devons nous éloigner des lieux qui nous conduisaient au péché et des personnes qui nous attiraient vers la faute. Nous devons aller jusqu´à elles seulement pour parler du Maître.

Jésus n´a jamais eu de contact avec le péché. Mais, comme Il est venu donner l´ exemple de comment on doit vivre, Il S´est sanctifié pour devenir le Grand prêtre de notre confession: Aussi, frères saints qui avez part à un appel céleste, considérez Jésus, celui que nous reconnaissons publiquement comme apôtre et grand prêtre (Hb 3.1). L´Esprit Saint nous appelle de frères saints, et cela est la vérité, car Il est l´Esprit de la Vérité. Quel Grand prêtre est notre Seigneur!

Le Christ S´est sanctifié, pour que nous puissions être sanctifiés dans la Vérité. Voyez, de quoi de plus nous avons besoin? Juste de croire en Sa Parole. Dès qu´ils L´acceptent comme Seigneur et Sauveur, tous peuvent être sanctifiés par l´intermédiaire du Christ, et même ceux qui ont vécu d´une manière terrible. Au moment du salut, nos péchés sont éffacés, notre être est lavé dans le sang du Christ et nous sommes sanctifiés par l´Esprit de la Vérité!

Ceux qui onteéxagéré dans le péché et ont le témoignage du Saint Esprit qu´ils doivent  se purifier, se libérant des péchés, lisez le verset suivant: Je parle de manière humaine à cause de la faiblesse de votre chair: de même, en effet, que vous avez mis votre corps tout entier, comme un esclave, à la disposition de l’impureté et du mal, pour aboutir au mal, ainsi maintenant mettez votre corps tout entier, comme un esclave, à la disposition de la justice, pour aboutir à une consécration (Rm 6.19). Il n´y aura pas d´autre opportunité. Donc, profitez de celle-ci!

Si nous ne nous purifions pas, nous cesserons de produire des fruits dignes du salut. Quant à cela, les Ecritures affirment: Mais maintenant, libérés du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit une consécration et pour fin la vie éternelle (Rm 6.22). Après la purification, qui nous donne le droit de vivre victorieusement en Christ, l´Esprit Saint assure que nous possédrons la vie éternelle – la principale bénédiction que l´homme peut obtenir. Jésus est notre salut!

Ceux qui désirent le salut doivent s´éloigner de qui méprise la bonté de Dieu. Il a préparé les sauvés pour vivre dans Son éternel Foyer: tels qu’ils ont été désignés d’avance par Dieu, le Père, dans la consécration de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! (1 P 1.2). La grâce et la paix seront multipliées pour celui qui assume sa place en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares