24/06/2024 - POUR LES SANCTIFIÉS

Cela appartiendra aux prêtres consacrés parmi les fils de Tsadoq, qui ont assuré mon service et qui ne se sont pas égarés, lorsque les Israélites s'égaraient, comme se sont égarés les lévites. 

Ezechiel 48.11

Dieu a parlé par l´intermédiaire d´Ézéchiel, mentionnant Tsadoq, qui était prêtre aux jours du roi David. Il a été fidèle à Salomon; à la fin, David a affirmé que le Très-Haut avait choisi son fils pour être son successeur. Abiatar était le prêtre et conseiller de David, mais est resté avec Adonias, un autre fils du roi. Tsadoq a été le premier prêtre du temple construit et inauguré par Salomon, et ses descendants ont été loyaux à la maison de David. 

Tsadoq et ses descendants ont été mentionnés pour le caractère qu´ils avaient en donnant l´assurance nécessaire au roi en exercice. Perd beaucoup qui agit selon un certain “vent” étrange. Or, les sacerdotes sont de Dieu, et travaillent pour Lui, et non pour des causes hors de la Parole ou d´autres sujets insignifiants. Un jour, nous rendrons compte de notre mission, pour cela que nous soyons prêts pour repousser toute méchanceté de quelques-uns en relation à l´oeuvre.

Les descendants de Tsadoq ont gardé l´ordonnance du Seigneur, et cela sera toujours compté. En fin de compte, le bien qu´ils ont fait sont des actes de justice pour l´oeuvre du Seigneur. Ils se sont contentés de donner le témoignage qu´ils étaient serviteurs et, pour cela, n´avaient pas le droit de choisir qui servir. Le Royaume de Dieu oriente ses membres à agir de cette façon, pour qu´il n´existe pas de confusion dans la maison du Seigneur (1 Co 14.33). Ça serait bien que les sauvés n´entrent jamais en une quelconque connivence.

Ce que le diable veut le plus c´est dévier les personnes de servir le Seigneur, les amenant à faire des choses que personne ne devrait même cogiter, encore moins pratiquer. Les enfants de Dieu doivent se maintenir intègres pour avoir la pleine communion avec Lui. L´homme est un être de trois parties – âme, esprit et corps – créées à l´image et ressemblance du Père, c´est pour cela que on ne pourrait jamais contrarier la Parole, se rendant au péché. Soyez serviteur et préservez-vous (1 Ts 5.23)!

Quand les israélites ont pris les chemins les plus tortueux, les sacerdotes parmi les fils de Tsadoq sont restés fermes dans l´obéissance à Dieu. De la même façon doivent agir ceux qui sont appelés pour appartenir au ministère de l´Église. Il n´y a pas de position plus élevée que d´être une partie sainte pour représenter le Seigneur. Mais, qui se dévie paiera le prix de la trahison. Ne vous comparez à personne, mais suivez Jésus, le parfait Modèle (Hb 12.1,2).

Pourquoi nous vivons d´une façon pécheresse, si le péché nous sépare du Très-Haut et nous place sous la patte du roi du mensonge, Satan? Qui désire un futur avec Dieu ne doit jamais accepter les suggestions des insubordonnés. N´aimez jamais les mauvais exemples. Celui qui laisse les personnes influencer ses décisions, c´est certain, répandra des larmes de sang lors du retour du Christ, et cela est très sérieux. Nous voulons être admis dans le Royaume des Cieux, entrant par la Porte principale!

Les descendants de Tsadoq sont demeurés inébranlables en Dieu, alors que d´autres lévites ont abandonné la pureté et le ministère, et de ceux-ci plus rien n´est dit. Il y a une récompense attendant tout fidèle, la quelle sera remise par le Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Ça vaut la peine de Le servir!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares