22/06/2024 - SANCTIFIÉS PAR LA GLOIRE DIVINE

C'est là que je rencontrerai les Israélites; ce lieu sera consacré par ma gloire.

Exode 29.43

Dans les plans de Dieu, il existe des détails dont nous ne savons rien, comme la sanctification qu´Il ferait à la descendance de Jacob durant la marche vers Canaan. Pour cela, le Seigneur les a orientés à sacrifier, tous les jours, utilisant deux agneaux qui seraient offerts comme aliments. Les animaux auraient un an de vie, quand ils deviendraient des moutons, atteignant l´âge adulte. L´un serait sacrifié le matin et l´autre, l´après-midi (Ex 29.39-41). Cette cérémonie durerait jusqu ´à la venue de l´Agneau de Dieu, Jésus!

Le Très-Haut désirait avoir la communion avec Israël quotidiennement, quand Son Esprit leur montrerait un écart commis par eux et leurs failles pour accomplir l´ordre divin, en plus du manque d´amour des uns envers les autres. Quand le Seigneur parlera, qui aura quelque chose de mauvais dans son coeur, se repentira vite. Pour cela, soyez toujours sous le feu des Cieux, afin de continuer en pleine communion avec Dieu. Cela doit être fait chaque jour. Veiller et prier sont notre devoir (Mt 26.41).

Dans cette cérémonie, qui se traduirait comme une chose normale, Dieu irait jusqu´à  eux et, alors, tout ce qui les amenait à se dévier de la présence divine serait corrigé, leurs pensées seraient renouvelées et l´amour du Seigneur les entourerait. Tout cela doit être atteint par les sauvés quotidiennement, parce que le Très-Haut désire agir dans notre vie, et Sa merveilleuse présence nous conduira à accomplir Ses commandements. Le Père céleste veut seulement notre bien; donc, coopérez avec Lui.

Quand Dieu S´approche de nous, notre coeur se réjouit, devient disposé et, alors, Il agit et opère, nous donnant tout ce dont nous avons besoin. Mais n´oubliez pas cela: Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que celui-ci est et qu’il récompense ceux qui le recherchent (Hb 11.6). Ce ‘plaire’ peut être compris comme ouvrir la porte pour que le Seigneur opère. Si vous n´avez pas encore la foi, prenez vite la recette aux Romains 10.17. 

Imaginez le Tout-Puissant vous visitant avec Sa gloire et vous montrant Sa bonté pour faire ce dont vous avez besoin. Devant cela, ne vous fermez jamais à Dieu; si vous le faites, le préjudice sera seulement pour vous, et vous répondrez devant le tribunal du Christ. Qui, par manque de foi, tente d´empêcher le Seigneur ne verra jamais Sa gloire agissant en sa faveur. Laissez le Très-Haut préparer vos lèvres (Es 6.1-9).

Le roi David vivait en présence du Seigneur et, en une certaine occasion, a déclaré: Mon cœur frémit d’un message de bonheur. Je dis : Mes œuvres sont pour un roi ! Que ma langue soit comme le stylet d’un scribe habile ! (Ps 45.2). Qui atteint la stature spirituelle de David sera aussi utilisé par l´Omnipotent et rendu capable de composer de beaux cantiques, qui vont nous émouvoir et nous conduire à la présence divine. Être indifférent devant la grandeur du Seigneur c´est perdre l´opportunité d´être utilisé pour des faits plus grands. Le fidèle sera reconnu!

Ceux qui croient au Seigneur se détachent pas leur sagesse et leur respect pour l´ oeuvre de Dieu. Leur attitude est différente de celle des personnes du monde et de qui se dit chrétien, car ils ne font jamais de la faute d´autrui un motif de moquerie, le ridiculisant. C´est pour cela que le Père les aime et répand Ses bénédictions sur leur vie. À tout moment, ils sont visités par le Très-Haut, comme conséquence de la communion avec l´Agneau de Dieu. Soyez un ouvrier approuvé par le Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares