21/06/2024 - IL GARDAIT DANS SON COEUR

Ses frères éprouvèrent de la jalousie à son égard, mais son père garda le souvenir de cet incident.

Genèse 37.11

D´autant plus nous avons de Dieu, plus nous serons enviés par qui vit dans la chair, qui n´a pas le Saint Esprit et, pour cela, vit loin du Seigneur. Nous devons approfondir notre apprentissage dans la Parole, qui nous sera enseigné par l´Esprit et nous illuminera d´une façon si grandiose, que nous n´aurons pas de doutes. Nous ne pouvons jamais mépriser l´instruction du Père céleste sur le chemin à suivre, étant guidés par Ses yeux!

Dès le début, Dieu avertissait au sujet du péché qui était à la porte, prêt pour dominer l´homme et le conduire à la destruction (Gn 4.7). Or, qui s´incline vers le mal paiera un prix fort pour l´audace de ne pas suivre l´orientation des Ecritures. Nous devons être orientés par elle, avec le but de nous libérer des pièges du malin (Ps 119.105). C´est triste de voir les personnes souffrir et, en même temps, endurcir leur coeur à la clameur divine.

Les serviteurs du Seigneur marcheront de victoire en victoire, mais cela ne signifie pas qu´il n´auront pas de problèmes ou n´affronteront pas d´adversités en ce monde. Toutefois, en persévérant pour accomplir les commandements, ils deviendront sages et vainqueurs. Le secret est d´avoir et accomplir les ordres du Ciel. Ainsi, nous serons aimés par le Père céleste. D´autant plus vous êtes disposé à accepter l´appel de Dieu, plus près de Lui vous serez et vivrez mieux. Veillez et priez!

Jacob était spirituel et gardait toutes les choses dans son coeur, méditant sur elles, à fin de comprendre la pleine volonté du Seigneur. Nous ne pouvons jamais négliger les ordonnances du Seigneur, pour ne pas chuter aux mains du malin. Voyez ce que Pierre a dit au sujet du diable: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer (1 P 5.8). Pour le patriarche, si les rêves de Joseph venaient du Ciel, son fils serait un grand serviteur de Dieu!

Prenons l´exemple de Marie, mère de Jésus, qui gardait dans son coeur les paroles de Celui que l´ange a annoncé être le Sauveur du monde (Lc 2.19). Rien ne vous fera chuter dans le péché, si vous vérifiez tout dans la Parole de Dieu. Ce qui n´a pas son origine au Ciel n´aura jamais le support biblique, et le contraire est vrai. Le Seigneur ne nous trompe ni ne nous abandonne à notre propre sort. En vérifiant les révélations divines, vous aurez du succès!

Souvenez-vous: vous êtes un serviteur, quelqu´un décidé à obéir au Tout-Puissant, pour cela acceptez et suivez ce qui est dans les Ecritures; dans le cas contraire, ce sera votre fin. Si une chose est encore confuse, demandez à Dieu qu´il vous éclaire. Après être instruit, restez attentif, car, bien plus tôt que vous pensez, votre entendement sera formé, et ce qui vous gênait passera à vous plaire. Dieu est le Refuge, la Forteresse et le Secours bien présent dans l´angoisse (Ps 46.1)!

Il faut comprendre: le Seigneur sait entrainer Ses serviteurs, les conduisant au désert, pour être tentés par le diable. En percevant qu´ils ont déjà la structure pour supporter l´épreuve, Dieu fera l´oeuvre. Demeurez ferme dans la foi, conservant votre salut. Pour cela, ne vous salissez jamais avec des péchés, acceptant les offres de l´ennemi (Ap 22.10-12). Sanctifiez-vous en Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares