19/06/2024 - TOUS SE PROSTERNAIENT

Il fit encore un autre rêve qu'il raconta à ses frères. Il dit : J'ai encore fait un rêve ! Le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Genèse 37.9

Il y a juste de bonnes choses dans le Seigneur, parce qu´Il est bon. Mais, des fois, à cause des mensonges qu´ils disent à notre sujet, nous avons la promesse que nous serons récompensés lors du retour de Jésus Christ (Ap 22.12). La volonté du malin est que nous nous arrêtions pour nous défendre de ces calomnies. Le diable sera toujours un propageur de mensonges, parce qu´il est leur père (Jn 8.44)!

Au moindre signe que l´ennemi est derrière une certaine histoire, le Chrétien doit aussitôt se dresser pour le réprimander. En fin de compte, le vrai serviteur de Dieu ne se laisse jamais emporter par ces tromperies. Si vous n´avez pas de sagesse, l´adversaire vous fera brûler de rage. Donc, veillez et ne permettez jamais que votre communion avec Dieu soit ébranlée et interrompue. Rappelez-vous: le diable a mauvais caractère!

Les révélations du Très-Haut pour nous, venues da Sa Parole, nous servent de stimulus pour faire ce qu´Il ordonne et un frein pour faire attention à nos attitudes, même en souffrant de persécution. Voyez, ce qui vient du Ciel nous réjouit et nous avertit que nous ne devons pas donner d´importance aux assauts du malin, qui leurre et menace, mais ces actions sont passagères, parce que Dieu nous assure: Soumettez-vous donc à Dieu; opposez-vous au diable, et il vous fuira. (Jac 4.7).

Le Seigneur déclare toujours une nouvelle chose dans le contexte des Saintes Ecritures. C´est pour cela ne Lui tournez jamais le dos. Quand nous lisons la Bible ou écoutons sa prédication, le Créateur nous enseigne à échapper aux pièges astucieux de l´ennemi. Dieu est la Garantie que nous aurons du succès. Il a dressé Son étandard pour affronter le pouvoir malin qui tente de nous détruire. La foi en Christ nous fera victorieux (1 Je 5.4)!

Nous devons être attentifs à une chose: il est dangereux de croire aux déclarations du diable. Vous avez vu l´attitude de Jésus en étant tenté dans le désert? Satan a même employé la Parole pour confondre le Maître, mais le Seigneur a répondu selon les Ecritures. Est venu le moment oú Jésus lui dit : Va-t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte. (Mt 4.10). Faites de même!

Le Christ a rejetté les suggestions de Satan, car Il savait qu´elles n´étaient pas pour l´aider, et oui l´atteindre mortellement. Pour notre enseignement, Jésus a laissé l´ennemi suggérer la tromperie, mais, au moment opportun, Il l´a expulsé, citant la Parole de Dieu. En résistant à l´attaque de l´adversaire, vous devez vous fixer sur un passage qui a attiré votre attention dans la Bible, car, dans la révélation qui vous a été donnée, est le pouvoir pour expulser les esprits du mal!

Joseph était innocent en relation au péché, pour cela il avertissait ceux de sa maison sur ce qui surviendrait sous peu. Mais, eux, étant aveugles spirituellement, n´ont pas voulu l´écouter. Le Seigneur Dieu a pris soin de tout, car Joseph était fidèle à son appel. Ainsi, au moment opportun, Il l´a promu à la seconde autorité sur l´Egypte, et il n´a pas déçu ni le Très-Haut ni ces personnes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares