17/06/2024 - LES GERBES SE PROSTERNAIENT

Nous étions au milieu des champs à lier des gerbes; soudain ma gerbe se dressa et se tint debout, et vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 37.7

Dès très tôt, Joseph démontrait qu´il serait prophète, car, en ce temps là, Dieu parlait, au moyen de rêves et visions, avec qui avait l´appel pour ce ministère. Cela arrivait au fils de Jacob et Rachel, son épouse aimée. Grâce à ce don de Dieu, on pouvait s´attendre à ce que les membres de la famille de Joseph ne lui donnent pas l´attention dûe: la jalousie est une chose courante dans tous les êtres humains; donc, le serviteur du Très-Haut ne peut laisser ce mauvais sentiment le dominer.

Qui naît dans le Royaume de Dieu doit devenir un disciple du Maître, le quel lui donnera la capacité de L´écouter et d´avoir du succès dans sa mission. Aux chrétiens, je dis: croyez et prechez le même Evangile annoncé par Jésus, dans l´onction du Saint Esprit, avec des signes, des prodiges et des merveilles (Mt 24.14). Qui ne répond pas au commandement divin aura des problèmes lors du tribunal du Seigneur (2 Co 5.10). 

L´Omnipotent préparait alors Joseph pour une oeuvre expressive. Vous avez déjà senti l´appel de Dieu pour un ministère? Si vous ne l´avez pas senti, sachez qu´Il veut vous utiliser d´une manière surnaturelle, même que vous n´ayez aucun poste de direction dans le Corps du Christ. La convocation pour aller et parler du Christ à vos amis, parents et aux autres personnes doit être faite avec prudence. Ainsi, le Seigneur vous utilisera d´une façon spéciale (2 Tm 2.24-26). Soyez fort!

Cherchez à comprendre ce que vous lisez dans la Bible, à fin d´être utilisé pour aider beaucoup de personnes avec la même connaissance que celle donnée à vous (2 Co 1.2,4). Les sauvés sont le sel de la terre (Mt 5.13), mais, s´ils deviennent sans saveur, comment le monde sera salé? Qui sert le Seigneur doit avoir conscience de cela: les obligations enregistrées dans la Parole pèsent sur ses épaules. Par elles nous serons jugés. Quelle sera votre attitude?

N´importe pas l´opinion des autres à votre sujet. Le principal est de ne pas s´engager dans de mauvaises choses; le reste le Seigneur s´en occupera, c´est certain. A présent si vous avez laissé le mal entrer dans votre vie, confessez cet écart (1 Je 1.9). En agissant avec sagesse, vous vous libérerez de la condamnation lors du jour du Jugement, et, alors, Dieu vous gardera des adversités. Soyez ferme dans la foi et ne la reniez pas. La foi est le talent confié à vous pour être négocié jusqu´à ce que le Christ revienne (Lc 19.13ss)!

La saga de Joseph a été une des pires par les quelles un chrétien peut passer, mais, avec foi et détermination, il est possible de connaitre les plans de Dieu pour vous. Personne ne volera ce qui est à vous, il suffit de veiller et exercer vos droits en Christ (Ap 3.11). Nous sommes appelés pour avoir les bénédictions conquises par Jésus, c´est pour cela ne vous laissez jamais emporter par les mensonges de Satan, qui, à tout prix, tente de vous corrompre. Soyez inébranlable (1 Co 15.58), parce que cela plait au Père! 

Ce que Dieu vous fait comprendre ne se réalisera pas seulement si vous cédez au diable. De la même façon que le Seigneur a utilisé d´autres personnes, Il vous utilisera aussi. Donc, soyez persévérant dans votre mission, sachant que le Tout-Puissant vous donnera les ressources nécéssaires pour l´accomplir. Béni est celui qui Lui obéit! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares