14/06/2024 - UN FILS DE SA VIEILLESSE

Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce que c'était un fils de sa vieillesse. Il lui avait fait une tunique multicolore.

Genèse 37.3

Quel message il y a dans ce verset: nous sommes les enfants de la “vieillesse du Seigneur”! Nous sommes les derniers enfants à être utilisés dans ces ultimes temps, quand le diable agira avec toute sa furie et sa haine. La Parole déclare: Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps ! (Ap 12.12). Offrons-nous au Seigneur, et Il utilisera notre vie comme il Lui convient.

Dans Sa sagesse, le Très-Haut a planifié que l´homme connaitrait la Vérité et, pour cela, Il a créé toutes les choses nécéssaires pour que Son plan soit un succès, comme déclarent les Ecritures: La voie de Dieu est parfaite, la parole du SEIGNEUR est éprouvée ; il est un bouclier pour tous ceux qui trouvent en lui un abri. (Ps 18.31). Le chemin tracé par Lui ne sera jamais empêché d´opérer, car il est parfait. La Parole de Dieu vient avec le “sceau” de bonne qualité!

Jacob a vieilli physiquement, mais sa foi a béni le Pharaon, qui, peut-être, a été le seul des rois d´Egypte à reconnaitre l´action de Dieu (Gn 47.7). Des années après, avant de mourir, Joseph a emmené ses fils à son père, déjà très vieux et presque parti, celui-ci a béni les deux. Joseph en voyant que Jacob posait sa main droite sur Ephraïm, l’a prise pour la mettre sur Manassés, lui rappelant que celui-ci était l´aîné. Mais, Israël a refusé de bénir le plus âgé sur ordre divin (Gn 48.14).

Le détail intéréssant du passage de la Genèse 48.14, a été que Jacob a mis sa main droite sur Ephraïm en obéissance au Ciel. Comme ça serait bon si tous les parents vivaient devant le Très-Haut, pour avoir leurs décisions dirigées par l´Esprit Saint. Jacob a fait cela de façon délibérée. Comprenez: aucun serviteur du Seigneur ne doit agir hors des ordonnances divines. Nous avons besoin d´obtenir plus d´expériences avec le Père céleste!

Quiconque peut être un fils de la “vieillesse de Dieu”, des bonnes expériences du Seigneur avec Ses serviteurs. En prouvant notre amour au Père, Lui aussi nous aimera. Israël voyait dans l´aîné de Rachel la main du Tout-Puissant faisant de lui un serviteur à être utilisé au profit des familles de cette région, pour leur éviter la mort imminente à cause de la famine de ce temps-là. Dieu a connaissance de tout!

Les épreuves souffertes par Joseph, l´ont rendu apte à gouverner l´économie égyptienne en ces jours de pénurie d´aliments dans tout le monde connu alors. Dieu voit avant que tout se déroule, pour cela Il a aimé Joseph. Fuyez du péché pour protéger votre futur. Dans la planification du Seigneur, vous recevrez tous les outils, à fin d´être utilisé par Lui. Grande est l´espérance du Royaume des Cieux pour votre vie. Soyez fidèle jusqu´à la mort (Ap 2.10)!

La tunique multicolore de Joseph a été un présent du père à son fils aimé. De la même façon, Le revêtement sur nous a toute la beauté dont nous avons besoin, car, avec diverses couleurs ou habiletés, nous pouvons affronter le pouvoir de l´ennemi et en sortir vainqueurs: Dès lors, il ne vous manque aucun don de la grâce, en attendant la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Co 1.7). Grâce à Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares