10/06/2024 - POUR QUE VOUS RÉUSSISSIEZ

Vous observerez donc les paroles de cette alliance et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.

Deutéronome 29.8

Aprèsavoir constatéque Moïsea été utilisé pour décrire leSeigneur, l´appelant deDieu miséricordieux (Dt 4.31), nos attentions doiventse tourner vers lesenseignements de la Bible; en fin de compte,ils n´ont pas été mis là pour rien, mais pour nous sauver des mains del´ennemi. Nous n´avons pas besoin de souffrir ou vivre dominéspar lespéchés, etouisuivre lechemin qui nous conduira à prospérer en tout.EnChrist,nous sommes plus que vainqueurs (Rm 8.37; 2Co 2.14).

Moïse nous a donné une suggestion pour que nous soyons certains de la nature etde l´honneur duSeigneuret de Son Esprit, disant: Informe-toi, je te prie, sur le passé, sur les jours qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu a créé l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre. S’est-il jamais produit quoi que ce soit d’aussi grand ? A-t-on jamais entendu chose semblable ? (Dt 4.32). Suivrela suggestion del´homme qui a libéré Israël del´Egypte nous donnera la certitudede Quiest notre Père!

Laissez les érudits vous montrer une chosesemblable aux opérations duDieu d´ Israël, des motifs qu´il avait pour sortir les enfants de Jacob d´Egypte et les conduire dans un voyageque personne n´a fait durant40ans dans le désert, sans qu´une maladiesurgisse parmi eux: Un peuple a-t-il jamais entendu la voix d’un dieu parlant du milieu du feu, comme toi, tu l’as entendue, en restant en vie ?(Dt 4.33). Tout s´est produit pour que noussachions de quoi leSeigneurest capable de réaliseren notre faveur! 

Les oeuvres éxécutéespar leTrès-Hautparmi les égyptiens sont dignes de reflexion, car,enelles,nous voyons combien Il a fait pour l´humanité. Moïse a parlé ainsi: Un dieu a-t-il jamais tenté de venir prendre une nation du sein d’une autre nation au moyen d’épreuves, de signes, de prodiges et de combats, d’une main forte, d’un bras étendu, par des interventions grandes et redoutables — tout ce que le SEIGNEUR, votre Dieu, a fait pour vous en Egypte, sous tes yeux ? (Dt 4.34). Dieuestest trop fort!

Quelle était la raison pour que leSeigneurait instruitMoïseà raconter tout cequ´il voyait etentendait de Sa part?Rappelons: Israël étaitcomposé de personnes pauvres, esclaves et sans l´instruction des autres nations, mais aucune d´elles n´a eu un code de conduitesi parfait comme ont eu les enfants de Jacob: Tu as donc été éclairé, pour savoir que c’est le SEIGNEUR qui est Dieu; il n’y en a pas d’autre que lui(Dt 4.35). Il pouvait seulement y avoir Quelqu´un d´intelligent derrière!

Le libérateur des esclaves d´Egypte n´a pas employé d´armephysique ni mental, mais la foi quiatteint l´homme quand il entend la Parole de Dieu et méditesur elle. Moïsea garanti que l´Omnipotent ne les abandonnerait pas, etcela s´est vu dans les guerres qu´ils ont livrées, oúSa participation était notoire. Unminuscule pays qui n´a pas été vaincu pardes nations plus grandes et plus puissantes. Quand ils péchaient, vite ils se repentaient, etDieune les détruisait pas.

La raison d´un tel amour était que leTrès-Hautoublierait jamais l´AlliancefaiteavecSes patriarches. Ilest leSeigneur quifait alliance avec qui désire être heureuxici etdansl´éternité. LesEcrituresdéclarentque nous devons garder les paroles duPacte et les accomplir, pour que nous prospérions en tout ce que nous ferons. La recette fonctionne pour vous!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares