08/06/2024 - NE REJETEZ PAS L´ALLIANCE

E se rejeitardes os meus estatutos, e a vossa alma se enfadar dos meus juízos, não cumprindo todos os meus mandamentos, para invalidar o meu concerto.

LevĂ­tico 26.15

Rejeter l´Alliance que Jésus a fait pour nous dans Son sangest le comble de la folie d´uneâme. Reconnaître le diable commeseigneur de sa vieest latragique décision de quelqu´unqui, des fois, désirecontrarierses parents et amis. Or, la personne qui agit ainsipeut seulementsouffrir d´une perturbation, parce quel´âme qui a connu leSeigneurne désirera jamais vivre loin de Lui. Sivousêtes sur lepointd´agirde cette manière,stoppez, car vous êtes entre sur le cheminde la destructionéternelle!

Voyez ce que leTrès-Hautaffirmedans le verset16 de Lévitique,etvous devrezconclure que votre idéede mépriser leSeigneurest très mauvaise: voici alors ce que je vous ferai: je vous livrerai au pouvoir de l’épouvante, du dépérissement et de la fièvre, qui épuiseront vos yeux et rongeront votre vie ; vous ferez des semailles pour rien : ce sont vos ennemis qui s’en nourriront. Étudions un peucette déclaration véridique, pour que nousconnaissionsle danger de la rebellion!

Votre esprit seraalteréd´une façonirrémédiable par la terreur qui le commandera. Décidez de retourner auSeigneur etde confesser votrepéché. Dans laNouvelleAlliance,quiconcède tout le bien,ne figurent pas: marcher dans la rueéffrayé par ce quipeut vous arriver;vivrevous disputant avec votrefamille, sans avoir la paix à lamaison;dormir et avoirdes cauchemars;sentirla peur d´acheter ou vendre quelque chose, de trouver un emploi ou se marier, vivre sans foi et tout letemps désespéré(Je 14.27).Priez!

La phtisie, est une sorte de tuberculose,c´est une corruptiondans la chair etelle a ses soeurs jumellent, quiendommagent desparties devotrecorps,de même que le carastère etl´amour destiné a tous vos semblables, n´important pas la couleur,lataille ou la position sociale. Elle détruit lemariage etle bonheur de ceux qui sont tropjeunespourcomprendre ce qu´ils ontinculqué dans leursubconscient. Certainement, le diableagitenqui rompt lePactefait au moyendu sacrificede Jésus,ou qui n´a pas encore entendusur cela!

La fièvre forte est aussi physique, mais elle peut être comprise commeles désirs sans freins,condamnésparlesEcritures. Ceux-ci conduisent lerebelleàpratiquer, à tout prix, des abominationpour les quelles il aura desremors plus tard (Rm 1.26; 1Ts 4.5). Seulement quiretourne auSeigneur se repent de telles monstruosités. Loin de Dieu, le perdu estirrécupérableet infatiguable dans les méchancetés qui laisseront des marques dans denombreux innocents. Ne devenez jamais quelqu´un d´irrationnel!

Horsde l´Alliance,la personnereste disponible pour le diable. Il donne le tondémoniaquequi laconsomme, etses actessont indomptables, insaciables et sans scrupule. Ladouceur reçue, encore bébé de sa mère est jetée dehors, car ce quil´intéressece sont le profitet leplaisir sordide; en fin de compte,qui s´estmis à habiter votre coeur estpervers. Son âme n´aurajamais de paix, etoui degrands tourments.Voyez qu´il y aura leJugement!

Beaucoupdésirent être aimables, bons et prospères et, pour cela, plantent leur semence, mais, pour incroyable que la semble, leurs ennemis –les démons –la dévorent. Celui qui s´écarte de l´Alliancene parviendra jamais à manger du meilleur de cetteterre, mais les justes,oui(Es 1.19).Il suffit de vouloir!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares