06/06/2024 - TOUCHÉS PAR L´ESPRIT

Il prit le livre de l'alliance et le lut au peuple; ils dirent : Tout ce que le SEIGNEUR a dit, nous le ferons et nous l'écouterons.

Exode 24.7

Aprèsavoir enseigné ce que les israélites pouvaientfaire ou pas, leSeigneura donné la promesse suivante: Vous servirez le SEIGNEUR, votre Dieu; il bénira votre pain et votre eau, et j’éloignerai de toi la maladie. (Ex 23.25). Ensuite,leTrès-Hauta appelé Moïsesur la montagne, de même qu´Aaron, Nadabe, Abihou et70des anciens d´Israël. Là, il a dit qu´ils devraient s´incliner de loinetseulementMoïseapprocherait jusqu´à Lui(Ex 24.1,2). Cetteréunionserait très spéciale!

Moïseallait et venait pour rapporter les paroles duSeigneur et tous les statuts. Le peuple répondait d´une seule voix, disant qu´ils feraient tout cequ´ils entendraient (Ex 24.3). Prudent, ce fidèle serviteura écrit les déclarations deDieu, édifiant un autel au pied de la montagne et12monuments, en accord avec les tribus de son patriarche (v. 4). A présent, voici la question:ils ont tout fait comme leSeigneurleur avaitordonné? Bien, au début oui, mais, avec le passage des jours,ils se sont relachés etont abandonné l´engagement!

Dansma trajectoire de sauvé, commençant à l´âge de six ans, j´ai vu beaucoup de gens  ferventsse refroidir dans la foi etmême se dévier du Chemin. Pourquoi cela se produit? Ces personnes ont perdu la foi ou simplement n´étaient pas fermes dans leSeigneur? Les deuxchoses peuvent se produire dans l´église, car les individusn´agissent pas toujours par la foi, etoui mus parune situationembarrassante dans laquelle ils ont été impliqués.Comme la honte estgrande, ils préfèrent “prendre du recul”.

Sans nul doute, le diable est derrière ces déviations, de toute semence d´amertume, qui, en germant, brisera même la roche qui penseêtre édifiée (Hb 12.15).Le simple acte d´ abandonner la congrégation montre que cettepersonnen´a pas compris sa placedans l´oeuvre de Dieu.En pensant érronémentqu´elle n´est pasla bienvenue dans l´église, elle retourne à vivre commeavant (Hb 10.25).Au début, elle se montre triste, mais, après, s´enfonce dans le péché. Veillez!

Pour que nous demeurions inébralables dans la foi,nous devons lirela Bible etrefléchirsur ses enseignements.Ainsi, nous apprendrons de Jésus etsaurons quelleest Sa volonté. Si Lui-même a dit qu´Il est doux et humble de coeur (Mt 11.29), il y a encore le temps pour quenousnous repentionsde nos failles etsoyions pardonnés. Pourquoilaisser le diable nous séparer de Qui nous aurons besoin pour l´éternité?Nous sommes en chemin du momentoú leSeigneurséparera les rachetésdes perdus (Mt 25.31ss). Pour cela, nous devons être sauvés!

Leschrétiensdoivent être prêts à accomplirla volonté du Père, mais le diable utilisedes moyens répugnants, qui en éloignant beaucoup de la Véritéet les conduit à l´abîme. Qui connait ce que Dieua préparé pour sa vie ne laisse jamais personne mettre des doutes dans son coeur, etouiméditesur la Parole continuellement et ne se dévie ni vers la droite ou la gauche (Ps 1.2; 119.105). Le mieux est demarcher dans le centre de la volontéde Dieu. Nous  perdronsseulement si nousexaminons les suggestionsdu menteur.

Soyez convaincu de ce que Jésusa déclaré: Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé (Mc 13.13). Que le monde nous hait, menteà notresujet et nous considère des ordures!Ce qui ne peut jamaisarriver c´est que leSeigneurnous regarde avec dédain et dise que nous n´avons pas atteint le but. Soyez en alerte!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares