02/06/2024 - DANS LĀ“ALLIANCE DU SEIGNEUR

Tu agiras ainsi avec fidélité envers moi, puisque tu m'as fait entrer avec toi dans une alliance du SEIGNEUR. Et s'il y a une faute en moi, mets-moi toi-même à mort: pourquoi me remettrais-tu à ton père ?

1 Samuel 20.8

Le roi Davida proféré ces paroles quand ils´est réuniavec Jonathan, fils de Saul. Davidpercevait une telle haine dans les yeuxdu roi et il comprenait qu´il était prêt à luiôter la vie. Ce sentiment terrible ne faisait qu´augmenter.Comment Saula-t-ilpuse remplir de jalousieen relationàDavid, le jeune qui lui avait retiré la honte que les philistins avaient apporté à Israël par l´intermédiaire du présomptueuxetinsultantGoliath(1 Sm 17)?Aujourd´hui, beaucoup de gens ont agi de cette manière!

Dans un de ses enseignements, leSeigneura expliqué ce qui arrive à qui est libéré d´ un esprit immonde, mais nes´emplit pas de la présencede Dieu: Alors il s’en va chercher sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils entrent là et s’installent, et la condition dernière de cet homme-là est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération mauvaise.(Mt 12.45). Qui n´acceptepas les décisions du Cieltombe aux mains du diable. 

Davida parléde son alliance avec Jonathanpar l´entremise du Très-Haut. Nous devons nous mettre d´accord d´une façon similaire, car ceuxquisont dans l´alliance avec leSeigneur ne trahiront jamais leur ami,leur conjointni leurassocié dans les affaires. Qui s´ aventure à briser ce qui a été convenu paiera cher dans sa vie et, après sa mort, souffrirale préjudice éternel. Quant à l´offensé etrendu honteux,il lui suffira de clamer àDieu, pour qu´Il fasse quelque chose aveç lebriseur du pacte.

Quelqu´un qui adécidé de ne pas respecter l´alliance dumariage, s´il ne se repent pasni ne cherche son conjointpour tout luiconfesser, subira les conséquences de cet acte (Mt 5.25,26). Le fait qu´un délit ait été prescritn´exempt pasqui l´a pratiquéde lereconnaitre. Dans la loi deshommes, c´est courant qu´il y ait prescription pour le droit de punition, mais nondans celle de Dieu. Personnequi a faitquelqu´unsouffrir ne resteraimpuni (Gl 6.7,8).

la Paroleest claireen disant qu´il y a dix groupes qui hériteront le supplice éternel: Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’idolâtrie, à l’adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu.(1 Co 6.9,10). Miséricorde! On ne peut se moquer duDieu del´Alliance(Gl 6.7). Faites attention à ne pas rester dans le péché!

Davidétaitinnocent,c´est pour cela qu´il a demandé que Jonathanle tue là même, au casoú il ait trahi ou lésé le roi. David n´a jamais désiré quelque chose de mauvais pour l´enduit duSeigneur, mais, par purejalousie et méchanceté, Saül l´a persécuté avec une haine mortelle. Pourquoile roi ne s´est pas repenti? Pourquoiil y a des chrétiens souffrant tant etqui ne confessent pas à qui ils se sont alliés? Ilsdoivent prendre une décision, carDieuagira!

Ils étaient entrés dans l´alliance duSeigneur et, c´est certain, la partie en tort paierait la facture. Saul a perdu la viedans la bataille contreles philistins, et trois de ses fils sont aussi morts. Jonathanlui-même est décédé avec son père(1 Sm 31.1-4). Ils pourraient avoir eu une fin heureuse. Et vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares