30/05/2024 - LA RAISON DE LA JOIE

Tout le pays jouit du repos et de la tranquillité; on éclate en cris de joie.

Esaïe 14.7

La prophétie d´Esaïe s´estaccompliediverses fois dansl´histoire d´Israël, mais, certainement, il parlaitde l´occasionoú le tyran dumondespirituel serait vaincu etla Terre s´apaiserait.Nous sommes prèsduJourmentionnépar le prophète.Quand Jésus reviendra, les pouvoirs que l´iniquesera en train d´utiliser ne vaudront rien (2Ts 2.7-12). Pour beaucoup cela est un rêve, mais, pour qui a confiance dans le Sauveur,le quela promis de revenir,c´est une question de tempspour que cela se produise.Dieu soitloué!

Le tyran a été vaincu, non seulement Senacherib qui atenté dedominer Juda,désirant faired´elle un vassal de plus etlui imposant un prix élevé pour survivre. Ce roi se vantait de sa force, mais un seul angeest venu etl´avaincu.Quand il est rentré chez lui etest entrÉ dans le temple de sondieu, il a été tué par ses fils (2Ch 32.21).Il a perdu parce qu´il était un despote ets´était moquédeDieu. Personne restera sans se courber devant le  Christ. Ainsi c´est écrit etça se produira!

Après Senacherib, viendrait Nabuchodonosor.Le royaume de Judaétait dominé par les péchés, c´est pour cela qu´il n´a pas pu résister à cette nouvelle menace. Alors, ses habitants ont été emmenés en captivité,dont la durée serait de70ans, selon la prophétie de Jérémie (Jr 25.11).Le salaire du péché est la mort, mais, là,ça juste été unecourte période. C´est pour cela que le péché ne doit jamais avoirnotreappréciation ou notre attention.Avec foi en ce que Jésus a faiten notre faveursur le Calvaire, nous pouvons et devons être libres (Cl 2.13-15). Ne laissez pas le diable vous vaincre;abattez-le!

Lepire ennemi que le monde connaitra etpour qui il sera pris depassion seral´homme du péché, dont l´objectif est de s´asseoir sur le trône de Dieu etêtre acclamé commeseigneur.Mais, quand le monde sera sous ses pieds, Jésus reviendraet, avec le souffle de Sa bouche, le tuera (2Ts 2.1-12). Croyezetsoyezinclus parmi les justes, qui ferontla fête finale quand la Terre s´apaisera.Ainsi, nous exclamerons avec joie,parlant de la victoiredu Christ!

Le vrai caudillo c´est Satan, mais Jésus l´a vaincu quand il est descendu enEnfer dans Sa mort sur le Calvaireetl´a dépouillé, de même que ses auxilliaires,de toute autoritévolée à l´homme. A présent, le succèsdu Sauveurestle nôtre!Les forces du royaume du mal ont été vaincues. Devant cela, les serviteurs duSeigneur peuvent se réjouir, car jamais plusmils ne serviront les mauvais esprits (Lc 10.19). Louez!

Nous verrons encore beaucoup de cruauté parmi les nations,des gensvolés et soumis aux tenèbres.Cependant, d´une chosenous pouvons être certains: quand une quelconque personne viendra jusqu´à nous pour être libérée des oppressions malignes, nous la libèreronsau Nom de Jésus. Nous sommes les serviteurs quiont plaisir à servir le vrai Seigneur. Que viennent les opprimés!Nous les délivrerons utilisant la même armeutilisée parJésus: la Parole de Dieu.

Lejour avait été laborieux, mais le Maître neSe fatiguait pas, ni ne Se fatiguera. Beaucoup amenaient jusqu´à Lui les malades et les perturbés,qui étaient libérés, comme déclarent les Ecritures: Le soir venu, on lui amena beaucoup de démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades.(Mt 8.16). Est bien simplel´explication!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares