27/05/2024 - LE REPOS DE L´INDIGNATION

Moi aussi, je frapperai des mains,et j'assouvirai ma fureur — c'est moi, le SEIGNEUR, qui ai parlé.

Ezéchiel 21.22

Le royaumede Juda, descendant de David, n´a pas compris la volontéde Dieu eta fait tout cequi conduisait lepeupledans les bras du diable. Pourquoi ils ont agi ainsi, s´ils avaient le témoignage deleur histoire, etce qui les attendraient à partir d´alors? Pourquoiles chrétiens, qui ont la possibilité d´agircomme le Fils de Dieu, n´agissent-ils pas selon la Parole? (Jn 14.12).La faute etle préjudicesontde qui refused´obéir auSeigneur. Donc, je demande: il ne serait pas bon de changer maintenant?

Letémoignage etl´action des autorités de Judaont été les pires possibles, mais la facture à payer viendrait pour lepeuple, et elle est venue. Nabucodonosor a été sans pitié et, en trois déportations, a emmené le meilleur de la nation, a détruit la ville, la muraille etle temple de Salomon. Ladéfaite a été totale!Seulement des années plus tard, le perse Cyrusa permis que les exilés retournent et reconstruisent Jérusalem. Toutcela s´est produit par la malveillance de ses autorités.

Dieua promis de frapper dans ses mains, mais les israélitesn´ont pas compris.Des annéesplus tard, leTrès-Hauta envoyéSonFilsavec le pouvoir céleste pour fairele sacrifice définitif, leur apportant la rédemption, mais ils nesont même pas rendus compte que leur faute ferait que l´oeuvre soitreportée. Presque deux mille ansont passé, etils ont commencé à retourner à la terre que leSeigneurleur a donnée en possession perpétuelle. Mais, tant que leurs yeux n´auront pas été ouverts pour accepter Jésus, le temps des non-juifs nese complètera pas!

LeSeigneurLui-même a fait une lamentation sur Jérusalem: Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.  (Mt 23.37). À quel point les fils d´Abraham, selon la chair,souffrent-ils jusqu´à aujourd´hui par pure méchanceté!Qu´est-ce qui les empêche de reconnaitre en Jésus le Messie?Il suffit deméditer sur Ésaïe!

L´éternelDieua promis de fairereposer Sonindignation, etcela s´est déjà produit. A présent,c´est l´heure d´entrer dans la Nouvelle Alliance et de profiter des promesses quiparlent à votre sujet. Cependant, l´entêtementdupeupleélu va encore durer. La religion qu´ils professent ne satisfait pas,ni n´apporte d´amélioration. Les juifssont hors de la grande oeuvrefaite par leSeigneurdans le monde, même en désirant qu´elle se déroulepar leur intermédiaire. On n´enseigne pas àDieu, maison apprend avec Lui!

Les fils d´Israëlsont sortis de la captivité del´Egypte etsont allés vers la nouvelle terre, qui symbolisela compréhensionatteinte,aujourd´hui,par les Ecritures. Ils devraient être une bénédictionpour toutes les nations. Ceuxqui ont accepté Jésus comme l´Envoyé de Dieu, le Messie et le Sauveur de toute la Terre, ne seront jamais rendus honteux, parce que leurseradonné l´Esprit Saint duHaut, pour qu´ils apprennent à vivre comme de nouvelles créatures en Christ, montrant au monde quetout est consumé en Jésus.

Pauvredelui qui se livre aupéché, ne s´assumant pas dans la Nouvelle Alliance et vivant d´une façoncontraire à ceque le Créateur a déterminé. Acceptez la proposition divinede reconciliation etquittez le chemin dupéché, qui conduit au lac de feu etde soufre (2Co 5.18-21). Il y a encore le temps pour vous sauver, vous repentant de vos iniquités etétant pardonné. LeSeigneurveut vous donner la vieabondante! (Je 10.10).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares