24/05/2024 - LA PRÉOCCUPATION DE MOÏSE

Moïse dit au SEIGNEUR : Regarde, tu me dis : « Fais monter ce peuple ! » Pourtant tu ne m'as pas fait savoir qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : « Je t'ai distingué par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux. ».

Exode 33.12

Le versetétudié montre que Moïse s´adresse auSeigneur poliment. Par cet exemple,nous observonsquelle est la manière appropriée de nous adresser au Créateur.Après tout,Ilest simplement le Seigneur del´Univers et S´est misà disposition de Ses enfants. Aucun président d´uneentreprise donnerait à ses employés son numéro de portable particulier. Peut-être, seulement les directeurs etles gérants auraient ce contact. Cependant, avec le Tout-Puissant c´est différent, car Il a garanti que toutes les personnes auraient accès à Lui!

Dieua ordonné àMoïse qu´il fasse monter lepeuple. Devant cette directrice, le chef a questionné leSeigneurqui serait aussi envoyé dans cette mission. Aujourd´hui, nous savons que, quoique les anges nous aidentquand nousen avons besoin, nous ne devons pas leschercher avec cet objectif.Nous devonsseulement prier au Père, au Nom de Jésus,pour que nous soyons exaucés: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils (Jn 14.13). Suivez ce modèle!

LeTrès-Haut est dans tout l´Univers;donc, oú nous serons et quand nousaurons besoin del´aidecéleste, nous devrons seulement clamer avec foi, auNom duChrist, et considérer exaucée la demande faite, parce qu´Il a affirmé: Si vous me demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.(Jn 14.14). La Bible nous assure que Dieu n´a jamais échoué ni désisté de secourir un nécéssiteux.Chaque foisque nos frères du passé ont prié, ils l´ont reçu!

QuiDieu enverra pouraller à la bataille avecnous? Sans doute, Lui-même iraavec Sa puissance et Sa majesté. C´est pour cela ne refusez jamais d´aller contrevotre ennemi. Enayant besoin d´appui, le mieux à faire est de vous rappeler d´une déclaration biblique et partir pour la lutte, croyant que Dieuconfirmera le verset qui vous a été donné à comprendre. LesEcritures disent que le Maître est imuable: Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours (Hb 13.8). Ilest fidèle et bon!

LeSeigneurne nous abandonnera jamais durant une lutte. Ilest le même tous les jours. Si,aux jours du ministère duChrist sur Terre,il n´y a pas eu un casoúDieun´a pas soutenu les Siens, comment il y en aura maintenant?Au casoú ça se produise, le texte des Hébreux 13.8devrait être retiré des Ecritures. Or, cela c´est un discours pour lespersonnes sans expériences avec leTrès-Haut, qui ne L´ont jamais vu agir en faveur de Ses fidèles. Après avoir prié avec foi, reposez vous en croyant, et ainsisera(Mc 11.24).

Dieuavait déjà donné une info àMoïse, affirmantqu´Il le connaissait par son nom. Quandon vous présenteunepersonne, en général, elle dit “c´est un plaisir”, et vous faites de même.Alors, vous devenez connus. En disant àMoïse qu´Ilsavait qui il était, Dieudéclarait qu´Il serait aussiconnu par Son Nom. Or, ce serviteur n´avais pas besoin d´entendre à nouveau leNom duSeigneurpour parler avec Lui, car ils se connaissaient,ils étaient déjà amis!

SiMoïse avait trouvé grâce aux yeux duTout-Puissant, il devait juste déterminer que se produisece en quoiil croyaitpar la Parole, exigeant la sortie de l´ennemi. En fin de compte,Jésus feraittout ce qu´il demanderait (aiteó,en grec,veut direexiger – Jn 14.13)!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares