17/05/2024 - L´HISTOIRE SE RÉPÈTE À GUÉRAR

Abraham disait de Sara, sa femme : C'est ma sœur. Abimélek, roi de Guérar, fit prendre Sara.

Genèse 20.2

Les pressions surAbrahamétaient grandes. Ilestunexemple que les serviteurs de Dieuaffrontent des difficultés et, fixés dans la foi,obtiennent lesuccès. La patriarche afait confiance auSeigneur etnous a laissé desleçonsimportantes, capables de nous faire victorieux.Nous tousavonsdesproblèmes et nous avons l´opportunité de montrer notrefoi par les oeuvres. Voyez, elles ne sauvent pas (Ep 2.8,8), mais montrent que le chrétien doit vivre de la foienJésus, prenant possession de tout ceque la Parole déclare être à lui!

Abrahamavait déjà fait l´experience du geste de Dieudans la ville de Guérar, quandle roi Abimelek a prisSaraépoused´Abrahampour être son épouse. En un temps où il n´y avait pas de lois, le patriarche afait confiance àDieuet a été aidé (Gn 12.14ss).Est sagela personnequi fait confiance auSeigneur, par ce que, de cettefaçon, ellefera face aux adversités d´une manière brillante. Ellene peut pas être désespéréedevant l´épreuve, etoui êtreconsciente que leTrès-Haut luttera en sa faveur et défera les oeuvres du malin avec Sa vertû inégalable. Résolvez vos questions en utilisant la foienJésus (Mc 11.23).

Ça vaut la peined´avoir confiance en Qui n´a jamais menti ettient Ses promesses. Cependant, beaucoup n´ont pas une totale confianceenChrist, étant faibles dans la foi. quelques fois, quand d´autres passent par des difficultés et les surmontent, cela les stimule même pour entrainer leur foi, mais, quandc´est leur tour,elles se sentent sans forces et n´agissentpas comme elles devraient. Faitesde la faiblesse le motif devos prières, vous plaçant sous leregardde Dieu,qui voittout. LeSeigneurest bonpour qui Lui fait confiance etL´aime!

QuandAbrahamest revenu d´Egypte, il s´est établi dans le pays du sud de Gaza eta vu que la situation là ressemblait à celle du pays du Nil.Alors,il a ditque Sara était sa soeur, etle roi de ce lieu l´a prise pour lui, mais Dieua aussitôt opéré en faveur du patriarche: Abimélek appela Abraham et lui dit : Qu’est-ce que tu nous as fait ? En quoi ai-je péché contre toi, pour que tu fasses venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché ? Tu as commis envers moi des actes inadmissibles (Gn 20.9). À vrai dire, Sara était la demie-soeur d´Abraham, ayant lemême père (Gn 20.12).

Quisert réellement le Seigneur etpossède une foi parfaite ne s´importe pasdes afflictionsquiviennent contrelui, mais est fidèletout le temps: Eh bien, – déclaration du SEIGNEUR, le Dieu d’Israël – j’avais dit que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi pour toujours. Mais maintenant,- déclaration du SEIGNEUR – jamais ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent deviendront peu de chose (1 Sm 2.30). Veillez!

Quand voustraversez une épreuve, votre décision démontreà quel point vous croyez auSeigneur, et, par votre exemple correct,les personnes apprendrontà vivre par la foi. Toutefois, sivouséchouez, elles pourront aussi échouer et de plusaffirmerontque vousêtes le responsable pour leurssouffrances.L´ideal est d´avoir une foiconsistante et prête pour entrer en actioncontretout mal. Qui aconfianceenDieu et Luidonne la gloire dûe jamais ne perdradebataille. Examinez-vous, priez et vivez bien!

Utilisezla foi de manière à ceque vos parents et amis désirent êtreaussi vainqueurs.votre attitude devant uneattaque del´ennemi prouvera ce qu´il y a dans votre coeur. Laissez la peur de côté, parce quece n est pas bonqu´un serviteur duSeigneursoitdémoralisédevant les menaces del´Enfer.Quicroit au Fils de Dieun´est pas rendu honteux (Rm 10.11)!

 

R. R. Soares