16/05/2024 - L´IMPORTANCE DE LA LOI DE LA CIRCONCISION

Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait achetés avec son argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ; il les circoncit ce jour même, comme Dieu le lui avait dit.

Genèse 17.23

Lacirconcisionphysique des garçons hébreux étaitobligatoire. Plus qu´un rituel, c´était le signe que l´individu était juif. Aujourd´hui, cette marque doit être faiteenqui a accepté Jésus commeSeigneur etSauveur,occasionoú il est devenu un sauvé et, donc une  nouvelle créature (2 Co 5.17). Elle est faite par le propreEsprit de Dieu etest associée au baptêmedans les eaux (Cl 2.11-13).

Dans le passé, à la fin d´une guerre,des hommes étaient fait prisonniers. Mais commentétait-il possible de savoir qui était d´Israël ou del´ennemi? En vérifiantsi tel soldat était circoncis ou non. Lacirconcisionétait une marquepermanente et, aujourd´hui,elle typifiele signelaissé dans les hommes et les femmes qui se sont livrés auSeigneur, montrantaumonde spirituel – anges et démons–qu´ils sontdes enfants de Dieu. Comme ona vu, elle seraseulement réaliséeen qui s´est converti eta été baptisé. L´anciennecirconcisionétaitfaite dans le corps, maisl´actuelle est dans l´esprit.

Le patriarcheAbrahamest passé par la circoncisionphysique et,ensuite,il a pris son fils Ismaël, père de tout le peuplearabe,eta fait en lui cette “opération”. Il faut étendre à tous de votre famillela circoncision ducoeur, symbole del´esprit del´homme, à finqu´ilsentrentdans leRoyaume de Dieu. Mais, si quelqu´un veut êtrebaptiséseulement pour ce motif, il n´obtiendra rien, parce queleSeigneurl´accompliraseulement dans les sauvés!

Cela montre que, sivous,sans vous être converti, avez été baptisé dans uneéglise par immersion, peut-être même dans le fleuve Jourdain en Israël, votre baptême ne vaut rien. Baptêmevient du grec, baptismós, qui se traduit par immersion ou plongeon. Qui areçuquelques gouttes d´eau quand il était petit, ou même adulte, n´a pas été baptisé.Or les Ecritures révelent que le baptêmeestaussi un enterrement, etenluiune poignée de terren´enterrera jamais un quelconque mort (Rm 6.4).

Abrahama aussi circoncis les esclaves nés dans sa maison, de même que ceux négociésavec de l´argent. En ce temps-là, ces personnesétaient lapropriété de qui les achetait.Ceux qui naissaient dans la maison de leurseigneur, étantenfants d´esclaves, appartenaient au maitre deleurs parents. Ce systèmed´asservissement a été aboli et, aujourd´hui, ne peut être utilisé.Voyez,la circoncision des esclaves du patriarcheest l´exemplede ce qui arrivera dans l´ arrachement etle transfert à suivre des sauvés vers les Cieux. Juste ceux qui auront été circoncismonteront. Les perdus resteront ici!

Ne vous leurrez jamaisavec lesidéesdiffuséesdans lemonde sur quelqu´un qui ne s´ identifie pas avec son genre etchange de sexe, ayant, y compris, un tel changement enregistrédans ses documents. Cettepersonneseraseulement sauvée aucasoú ellese convertissede ses mauvais chemins, étant baptisée dans les eaux etaussi dans l´Esprit Saint. Ainsi, elle seraune nouvelle créature enChrist Jésus, étant admise dans leRoyaume de Dieu (Je 3).

Abrahama fait comme leTrès-Hautlui avaitordonné.Obéir auSeigneurest leplus important!Nous devons remercier le Père pour nous avoir fait connaître la Vérité etnous permettrede croire à l´Evangile,pour que nous accomplissionsla mission suivante:amenerles perdusà avoir la marque duChrist.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares