13/05/2024 - LE DIABLE SUR TERRE

La femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et plaisant pour la vue, qu'il était, cet arbre, désirable pour le discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

Genèse 3.6

La faute d´Adam et Eve a été plus grave que l´on pense:ils ont mangé du fruit défendu par leSeigneur. Comment quelqu´un peut-il minimiser ce qu´ils ont fait? Unjour,nous saurons la réponseplus claire et explicative et nous n´aurons pas de doutes que, vu la capacité que l´homme a reçue du Créateur, le premier couple a agi àla légère. Ainsi, s´est ouverte la porte pour que lediableet ses démons entrent dans le monde et lecontaminent!

Le dialogued´Eve avec le serpent a enormément porté préjudice à la femme, au point de l´amener à pécher – soit rater le but. Tout être qui commence à dialoguer avec l´accusateur pèche,reste dans ses mains, voyant, écoutant etétanttrompé. Elle a vu que ce fruit était bonàmanger– elle a été tentée dans son corps. Vous pouvez être tenté, mais ne donnez pas de place au diable (Ep 4.27). Veillez etpriez!

Embobinéepar le démon, Eve a perçu que c´était le contraire de ce qu´elle imaginait, parce quela désobéissanceétaitagréable à ses yeux. En vérité, spirituellement elle était déjàinerte, car elle était en train de seséparer duCréateur. La tentationvousfait justifier de propositions diaboliquesau détriment de la Vérité, qui estDieului-même (Jn 14.6). Elle a étééblouie par le péché. Ce n´est pas cela qui arrive à quidonne de l´attention au père du mensonge? L´infidélié ne se produit pas par hasard, la facture arrivera!

Eve a poursuivi dans son admiration pour ce qui estcoupable. Remarquant le fruit “miraculeux”,elle a vu qu´il était désirable pour donner la compréhension. Or, quel genre de compréhensionEvepourrait recevoir du diable, si elle etson mari avaient déjà été créés parfaits,avec la pleine sagesse? La Bible offre: Si l’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jc 1.5). Le désir pour les mauvaises choses l´a dominé, car elle n´a pas utiliséla capacitéavec la quelleelle avait été dotée dès le début.

Elle a littéralement mangé dufruit. La trahisonétait presque conclue.En rencontrantson mari,elle lui a raconté sa découverte. Adam aurait dû la réprimander etavoir parlé auSeigneur sur ce qu´il pourrait faire avec elle, car jusqu´alors elle était innocente. La tentation ne signifie pas que vousavez péché, mais, en répondantau désir énorme et satanique quidomine votre vie, voussignez le contrat de serviteurdu diable, etil sera troptard.

Eve a donné le “présent”à son mari, etils n´ont même pas prêté attention aux conséquences de leurmauvaisacte. La Parole déclare: Soudain il se mit à la suivre, comme le bœuf qui va à l’abattoir, comme un imbécile qu’on lie pour le corriger,jusqu’à ce qu’une flèche lui transperce le foie, comme l’oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c’est au prix de sa vie. (Pv 7.22,23). Lisez touslesavertissements faits par leSeigneurenrelatant larencontre de l´adultèreavec le jeune sans jugeote des Proverbes, duchapitre5 au 7. Il y a encore le temps!

Le banquet était servi. Pour avoir conversé avec le diable, Eveétait hors d´elle. Adam était lucide,mais nel´apas réprimandée, etensembles ils ont mangé du fruit. Peut-êtrequ´ils ont même ri duSeigneur et de Son interdiction. En fin de compte, ils étaient satisfaits,car ils s´étaient déjà séparés de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares