12/05/2024 - S´EST ACCOMPLIE L´ÉCRITURE

C'est ainsi que fut accomplie l'Ecriture qui dit: Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice, et qu'il fut appelé ami de Dieu.

Jacques 2.23

Personne ne lira jamais que l´Ecriture ne s´est pasaccomplie. Pour plus impossible que semblela solution d´une crise, la bénédiction se manifestera pour ceux qui croiront auSeigneur, Créateur des Cieux et de la Terre. Le pouvoir de Dieudéposé ennous, quand Il nous a donné Son Saint Esprit, est plus grand que tout l´Enfer réuni. En recevant une mission, existe déjà dans notre être la capacité de la réaliser. Le chrétien peut dire: Je peux tout en celui qui me rend puissant. (Ph 4.13).

Jacques affirme que la promesse faiteàAbraham s´estaccomplie, etcela est bon pour nous, qui croyons en Jésus. Ainsi, nous ne devons plus vivre souffrant, loin duTrès-Haut. Les promesses de Dieu à notre sujet se réaliseront aussi, il suffit que nous croyions qu´Ilest puissant pour faire de chacun de Ses serviteurs un guerrier qui ne reviendra jamais vaincu des batailles. Même quand nous vieillirons, le Père nous protègera (2 Sm 21.15-17).

Il existe une chose infaillible, dans la quelle nous pouvons mettre notre confiance: la promesse de Dieu. En comprenant qu´il y a une bénédiction spécialedans la Parole pour vous, ne l´abandonnez jamais plus, parce qu´elle ne vieilllira jamais ouelle vous seraretirée (Es 55.11). Gardezdans votrecoeur tout ce que leTrès-Hautdit à votre sujet. Si les situations sont devenues mauvaises, demeurez ferme dansla foi enChrist, clamant etayant la conviction que Dieu opère déjà, car Il est au devant de vous.

Même en étant criblé de dettes, ou dominé par des vices etd´autres péchés, ne doutez jamais de la Parole de Dieu; en fin de compte, d´une façonformidable, Il accomplirace qu´Il vous adit. Qui croit auSeigneur vera que cela lui a été imputé commejustice. Mariea reconnu le présent qui lui a été donné, car Isabelle a déclaré: Heureuse celle qui a cru, car ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira ! (Lc 1.45).

Le fait que les enfants de Dieumettent leur foien Lui leur est imputé comme un acte de justice et, donc, ne serajamais annulé. Les actes de la justice divine ne peuvent pas être inutilisés. LeSeigneur aidera ceux qui oseront rester fermes comme la Roche, à fin d´éxécuter les mêmes oeuvres que Jésus ferait à leur place (Jn 14.12). Croire enDieuvousfait surmonter les crises!

Qui croit auChrist peut confesser qu´il est l´ami de Dieu, a l´exemple d´Abraham. Il était un fermierà Ur des chaldéens, un peuple qui émergeait pour être grand. Néanmoins, Dieua sorti Abraham de ce contexte etl´a fait pélerin sur la terre qui serait donnéeà ses descendants (Gn 12). De la même manière, leSeigneur utilise Ses serviteurs fidèles, les envoyantoú Son éternel dessein a déterminé. Laissez-vous guider par l´omniscient Dieu!

Jésus a dit: Je ne vous appelle plus esclaves, parce que l’esclave ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père (Jn 15.15). Ce que le Pèrevous révèle serait révélé auChrist sic´était Sa mission; alors, Il pourraitfaire usage del´autorité qui luia été confiée. Faites usage de cette prérrogative!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares