PauvrePierre! Est-il arrivé en retard? Non! Cela s´est produit pour un facteurinconnu. Ça peut avoir été l´âge ou un problème momentané qui lui a fait perdre la course pour voir le phénomènequi s’était produit récemment, qui a ébahi les gardes quiprotégeaient le tombeau. La gloire de Dieua fait qu´ilsrestent comme s´ils étaient morts (Mt 28.1-4. Jeana été le plus rapide par ce qu´il était le plus jeune? Non! Pensez que le motifn´a pas été non plus pour être le plus aimé. Mais l´intrépidePierreest entré eta vu!
Dans la course de la vie, la victoire n´est pas pour les plus rapides, ni l´endroit de distinction des plus forts ou des plus beaux, etoui deceux qui basent leur viesur la Parole duSeigneur (Ec 9.11). Ceux-ci sont les bienheureux del´éternité. Même les victoires obtenues licitement ne sont pas importantes, etoui celle que nous recevons avec l´aide divine, parce qu´elles prouvent que nous sommes sur le chemin de la vie éternelle (2 Co 2.14). Nous devons nous efforcer pour ne pas perdre cette “course”, car le préjudice sera grand!
L´intrépidePierreest entré, sans demander d´autorisation, eta vu la tombe vide. Cela signifiait beaucoup pour lui. Voyez, si le Christ n´avait pas réssuscité, Il seraitau même endroitque les fondateurs des plus diverses religions, qui n´étaient que despersonnes normales et se sont faites anormales pour mentir au peuple. Les chrétiens ne peuvent pas seulement parler de Jésus, mais doivent aussi attester qu´Il est vivant. De fait, un rédempteur mort n´a pas de valeur (Job 19.25).
Paula dit que, si le Christ n´a pas réssuscité, notre foiest vaine, improductive ettrompeuse (1 Co 15.12-14). Il n´y a pas de quoi discuter devant la constatation qu´Il aréalisé un miracle envous ou dans un de vos parents. Cela est ce qui importe! Nous devons enseigner à ceux qui acceptent Jésus à rechercher leSeigneur, à fin d´être de fidèles témoins de Dieu. Seulement la preuve qu´aujourd´huileSauveur réalise les mêmes oeuvres que celles faites durant Son ministère sur terre conduira les perdus à se rendre à Lui.
Après que Pierre entre où le corps du Maître avait été et voit le linge plié et mis sur le côté, Jeanl´a suivi. Nous devons entrer dans le Tabernacle céleste, oú le Sauveur est, pour que les personnes fassent de même. Il ne peut y avoir de faux chrétiens, etoui des authentiques, qui ont la foi etdu courage. De cette façon, tous sauront que notre foi est authentique, car elle reflètera la pure vérité: le Christa réssuscité etS´est assis à droite du Père comme leDieu Tout-Puissant. Alléluia!
En ce lieu, Jeana conclu qu´il y avait eu la résurrection. A cette époque, c´était la coutume d´enrouler les morts dans des draps coupés enlanières, comme les momies qui sont montrées au cinéma. Il ont fait de même avec Lazare, qui, en sortant de la tombe, Jésus a ordonné: Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller (Jn11.44).
En plus de voir, Jeana cru que le Christavait réssuscité, et le verset montrele motif: Simon Pierre, qui le suivait, arrive. Entrant dans le tombeau, il voit les bandelettes qui gisent là (Jn 20.6). En préparant les morts, les juifslaissaient une ouverture sur le visage, oú ilsmettaient untissu, pour que, s´il ressuscite, il puisse respirer – celajusqu´à quatrejours. Letissuétait plié sur le côté (v. 7). Alléluia!
EnChrist, avec amour,
R. R. Soares