06/05/2024 - LA PAROLE SĀ“EST ACCOMPLIE

De sorte que soit accomplie la parole du prophète Esaïe, qui a dit : Seigneur, qui a cru ce qu'il nous a entendus dire ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Jean 12.38

Toutecompréhension que nous recevons en lisant la Bible, en écoutant sa prédication ou en méditant sur elle est à nous. Les révélations del´éternelle, invariable et puissanteParole de Dieudeviennent des paroles de foi que nous devons utiliser pour vivre bien et enseigner aux nécéssiteux envoyés par le Père. C´est ainsi que nous sommes constitués ministres del´Evangile, les Bonnes-Nouvelles que Jésus nous a ordonné de prêcher. Nous ne pouvons ajouter nirienretirer dece qu´Il nous a donné!

Ainsi c´est arrivé à Ésaïe, considéré le prophètele plus illuminé des Ecritures. Il n´a pas utilisé son don pour s´enrichir, devenir célèbre ou être applaudi par les foules. D´autant plus nous sommes serviteurs, plus nous plaisons àDieu, et le contraire est aussi vrai. Nous devons entrer dans les plans duSeigneur, pour ne pas être un bavard de plus quiparle etn´obtient rien. Le respect pour leSeigneurest le début d´un ministère riche de réalisations qui produiront des louanges pour Lui!

Qui est venu sans avoir l´apparence extérieure de qui il était à fait que des rois s´arrêtent devant la majestueuse et riche onctionqui luiavait été donnée. Ésaïe parlait déjà de Jésus, qui naîtrait 700 ans après pour changer le destin de ceux qui croiraient en Lui. Selon leprophète, leChrist était ainsi: De même qu’une multitude est atterrée à cause de toi, — tant son aspect, défiguré, n’était plus celui d’un homme, son apparence n’était plus celle des êtres humains (Es 52.14).

Notre prédication sur Jésus, étantl´unique digne d´acceptation par tous, est le portrait de Dieu, mais ils ne croiront pas tous en elle. LaParole envoyée ànous produirales meilleurs résultats si nous vivons droitement devant le Très-Haut. Quand nous nous dépouillons des choses mondaines, la pure révélationcoulera de notre bouche et de nos écrits. Nous ne pouvons rienlaisser nous sortir du chemin désigné par Dieu. Veiller etprier sont les ordres difficiles à accomplir (Mt 26.41).

Notre enseignement del´Evangile ne peut détonner de celui réalisé par leSeigneur. Nous devonsfaireles mêmes oeuvres que celles opérées par Lui (Jn 14.12), avec les mêmes outils et habiletés, etcela se produira avec l´aide del´Esprit Saint. N´importe pas sicette génération est corrompue, si elle aime quiporte des vêtements chers ou fait usage de tout autre subterfuge pour “apparaître”. Nous devons agir comme le Maître nous a enseigné. C´est sagede fuir la fascination des richesses, des attentions de la vie et del´ambition d´autres choses (Mc 4.19).

Le bras duSeigneurest révélé par la propagation de la Vérité. Par elle nous est concédée la foi, qui nous unit àDieu (Rm 10.17). La prédication de la foi produit la vie, la libération etdes guérisons phénoménales, semblables à celles réalisées par le Christdans Sa pérégrinationsur Terre. Ilest la parfaite révélation de qui est le Père, le Créateur de toutes les choses. Sans Jésus, personne ne s´approche de Dieu, ni ne perçoit Sa présence ni reçoit ce dont il a besoin (Jn 14.6).

Avec fidélité et sincérité en relation à ce que Dieuvousa fait comprendre dans la Parole, dépouillé de tout mensonge courant aux êtres humains, vous croirez à la prédication de la foi et ferez d´elle votre ministère. Alors, vous aurez la raison d´être né en ce temps, justifiée. Ne vous leurrez pas ni ne vous intitulezde prophète. Sivousêtes simplement un serviteur, Dieu Se donnera pour satisfait de votre vie!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares