03/05/2024 - LA NOUVELLE QUI LES A RÉJOUIS

Le peuple crut. Quand ils apprirent que le SEIGNEUR intervenait en faveur des Israélites, qu'il avait vu leur affliction, ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

Exode 4.31

Quand la personnequitte leSeigneur, Lui aussi S´éloigne d´elle, mais continuede regarder vers elle avec Son amour. Le principe biblique est celui-ci: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyez votre cœur, âmes partagées! (Jc 4.8). L´inversese produit aussipour qui s´éloigne duTrès-Haut. Avec l´arrivée de Jésus dans notre vie, notre coeur se réjouit, etla vie se met à avoir du sens. Veillez pour ne pas perdre votre salut!

Moïse et Aaronont eu des difficultés pour ouvrir les yeux deleurs frères. Étant esclaves duPharaon, l´espérance d´être unpeuple libre s´était perdue. Les deux frères ont eu besoin de leur rappeller que Dieu leur avait donné le pouvoir pour forcer le roi d´Egypteà les libérer, montrant que les plans divins n´avaient pas changé en relation à la semence d´Abraham. En écoutant que le Tout-Puissant allait les sortir del´existence misérabledans ce pays, leur satisfaction est revenue.

Quand quelqu´un se remet à croire auSeigneur, ses rêves reviennent aussi et, avec cela, il démontre sa volonté de vivre. Est difficilela vie pour quitombe dans le marchéaux esclaves. Sa douleur ne fait qu´augmenter, car il ne voit pas de perspective de changement. Cependant, la Bonne Nouvelle encourage qui rêve encore, et, avec cela, cettesensationse propage à tous. Avec ce moral renouvelé, leSeigneur entredans l´éxécution de ce qu´Il a projeté pour lepeuple descendant d´Abraham (Gl 3.9).

Ce qui leur a plus fait plaisir a été de savoir que Dieu visitait les enfants d´Israël. Après avoir tant souffert, ils écoutaient le bon message, etcela les a réjouis pas dessus tout. A présent, lepeuple de Dieu pouvait se préparer, parce que la lumière recommençait à briller dans leur coeur, etils sentaient que la promesse faite aux patriarches serait accomplie à la lettre (Gn 17.8). C´etait un rêve? Non! C´étaitDieuouvrant la porte pour qu´ilsquittent la captivité et n´y retournent jamais plus. LeSeigneur avait appelé Moïse dans le but de lessortir de cette prison!

C´était plus qu´une visitation; c´était la venue du Sauveur du monde, à fin de mener les enfants de Jacob à Canaan, etcela s´est réalisé. Cependant, est venu le jour ouDieuén personne est venu en chair pour libérer les israélites et les autres personnes du péché d´ Adam, qui nous a placés sous l´emprise du diable. Malheureusement, les juifs n´ont pas reçu le Messie, malgré les signes réalisés par Luienguérissant les malades et libérant les opprimés (Jn 1.1-11).

Il y a 3.500 ans, les enfants d´Israël ont été plus sages que ceux qui ont vécu 1.500 ans après. Ceux-ci ont rejeté leSeigneur, etjuste une minuscule partie après a cru à l´Evangile. Ils souffriront des horreurs dans le monde au dehors, jusqu´à ce que soit accomplie la prophétie qui annonçait la fin des temps des non-juifs: Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. (Lc 21.24).

C´est le tempspour les nouveaux enfants d´Israël de croire, car le Rédempteur les visitera, quand la fin s´approchera. Personnifiant le Sauveur, Salomona prophetisé, déclarant que les fleurs apparaissaient, venait le temps de chanter, la voix de la tourterelle se faisait entendre sur la terre, le figuier donnait des fruits, les vignes exhalaient l´arome, etl´Église amie, belle, allait à la rencontre duSeigneur (Ct 2.12,13). Préparez-vouspour rencontrer le Roi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares