Toute révélation duSeigneurest un chemin ouvertpar Lui, pour que Son oeuvre soit faite en nous. Donc, nous ne devons jamais avoir peur de marcher sur lui. De plus, Il est la forteresse pour les intègres dans la foi. Il n´y a pas comment lapersonne, qui croit en Jésus etL´a déjà accepté comme Sauveur etSeigneur, se lèse en suivant la direction divine. Nous sommes un peuple que Dieu s’est acquis (1 Pie 2.9), préparé pouraller jusqu´à la limite, si c´est nécéssaire, et vaincre (2 Co 2.14). N´ayez jamais peur de faire confiance au Tout-Puissant!
La preuve que Dieu sait ce qu´Il fait est dans le parcours d´Israël vers Canaan. Par ledébut de la marche, les hébreuxsont parvenus à atteindre par laterre sèchela Terre Promise. Comme leSeigneur ne craint rien et peut tout, il les a déviés, les faisant reculer un peu et les mettant dans une vallée qui terminait dans la mer Rouge. De chaque côté de la vallée, existaient de hautes montagnes qu´ils neparviendraient pas à franchir, et, juste derrière, l´armée du Pharaon s´approchait pour lestuer. Mais, Dieu a ouvert la mer (Ex 14).
LeTrès-Hautavait prévu cela et préparé l´endroit précis il y a des millions d´années avant. Il disent qu´il y avait une chose comme un pont submergé, quepersonne ne pouvait utiliser, étant situé entre 20 et 80 mètres de profondeur. Vingt mètres correspondent à un immeuble de sixétages, et 80 mètres, à un de 26. Le peuple a été éffrayé, mais leTrès-Hauta ordonné àMoïsequ´il touche la mer. En faisant cela, est venu un vent quil´aouverteà fin qu´ils passent!
Ce vent a-t-il été une coincidence? Voyez, pour ouvrir la mer, il devait être très fort. Même devant une telle force, le peuple etles animaux ont marché, etpersonne n´a étéemporté par cephénomène de la nature. LeSeigneur n´a pas peur des problèmes! Pour que les enfants d´Israël croient que Dieuétait avec eux, Il a réalisé cette merveille. Quand ledernier hébreu atraversé, le Tout-Puissanta fait que les eauxretournent à leur place et, alors, elles ont englouti l´armée duPharaon. Croyez, priez et vivez!
Sivousêtes intègre en relation aux commandements et neles oubliez pas, mais avezdu plaisir pour les accomplir, il n´y a rien à craindre. Demandez àDieu qu´Il vous aide, etIl fera cela. Bénies sont les personnes fermes dans leur confiancedans leSeigneur. Il les secourt, leur ouvrant les portes, mais il revient à chacuned´entrer par elles. Le Père célestesait qui est à Lui et qui L´honore, pour cela lefidèle serviteur peut continuer avec assurancesur le sentier qui lui a été ouvert. Véritablement, le chemin duTrès-Hautest un forteresse pour nous!
Dieu nous montre ce qui n´est vu en aucun lieu, mais aux impies Il donne la révélation qui les conduit à la ruine. Ça ressemble à un paradoxe mais le Père utilise différents moyens pour guider Son peuple. Si les perdus décidaient de profiterdu chemin ouvert par leSeigneur pour que Son groupe passe, cette opportunité deviendraleur perdition. Le Pharaon a fauté en pourchassant Israël! Les chemins de Dieu doivent être utilisés par Sa bonté. Ilbénit!
Ça serait bon que tous les chrétiens se réunissent avec plus de fréquence, pour recevoir la direction concédée par leSeigneur et la suivre. Pour les intègres, elle sera laissée comme exemple de la bonté divine. Les chemins de Dieu fortifient nos muscles spirituels!
En Christ, avecamour,
R. R. Soares