21/04/2024 - VOUS AVEZ PLUS DE VALEUR

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas, ils ne recueillent rien dans des granges, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Matthieu 6.26

On estime qu´il y a près de 430 milliards d´oiseauxdans lemonde – environ 53 pour chaquepersonnesur la planète. LeSeigneurles a créés avant de donner vie à l´homme etIl les alimente, comme l´a affirmé Jésus. Le Christa aussi dit que l´être humain a plus de valeur qu´eux. Celaest réel, car c´est sorti de la bouche sainte de Dieu qui dit juste la vérité. Donc, nous devons avoir confiance en Sa sagesse et vivre tranquilles!

Nous ne devons pas être affligés avec ce que nous mangerons ou buverons. Le Père célesteprendra soin de nous, sans que nous nous préoccupions du lendemain, car tout a été programmé avant la fondation dumonde. Le passereauest le champion, arrivant à, approximativement1,6milliards d´oiseaux de son espèce. Voyez ce que ditla Parole: Même le passereau trouve un gîte, et l’hirondelle un nid où elle dépose ses petits: tes autels, SEIGNEUR des Armées, mon roi et mon Dieu ! (Ps 84.4). Trouvez votremaison enDieu!

Aucun oiseau ne sème, mais il sait discerner les temps. Ceux qui vivent dans les pays froids, oú tombe la neige, sentent cette saison s´approcher et migrentvers les régionschaudes du globe terrestre. Ils savent oú trouver de la nourriture; s´ils restent oú le froidest intense, ils mourront de faim. Alors, il se déplacent par aux mêmes. Ils ont le contrôle de leur lieu de naissance – un fait déjàétudié par l´homme –, c´est pour cela qu´au  printemps suivant, ils retournent là.

Un phénomène semblable se produit avec certains poissons. Quand arrive la période defrai, même en étant loin d´oú ils sont nés, ils remontent les rivières et les chutes d´eaux, luttant contre le courant, jusqu´à arriver oú ils ont besoin, et ils déposent leurs oeufs. Là, les eaux sont plus tranquilles et garantissent la croissance de ceux qui occuperont leurplace. LeSeigneura placé cette sagesseeneux. Le Créateur est fantastique!

Voyant commentDieu maintientl´écossystème actif, nous comprenons que, l´hommeétant faità Son image etressemblance, leSeigneur ne le méprisera jamais. C´est certain que nous nous habituons à nous programmer en relation à nos dépenses, fournissant le nécéssaire pour passer l´année. Utilisant ce qui nous a été enseigné, nous nous préparons pouravoir de la nourriture à notre table. A présent, voyez ce que Jésus a dit: Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, car quelques-uns d’entre eux sont venus de loin (Mc 8.3).

Le Maître a montré que nous devons nous préoccuper de ceux qui viennent de loin chercher Sa bénédiction, etIl nous a enseigné à garder ce que nous recevons d´aliment spirituel pour ne pas nous évanouir devant les problèmes. La chair montrece qui se passe en notre intérieur – l´esprit –, où les décisions sont prises. Etant alimenté avec la nourriture des Cieux, nous devenons forts et, avec cela, nous ferons l´oeuvre avec sagesse et prudence.

Le secretestde repérer les oiseaux, carils ne stockent jamais, mais mangent le painquotidien du garde-manger duSeigneur, qui les conduit à trouver l´aliment en tout lieu oú ils sont. De la même façon, les poissons trouventleur aliment et, malgréqu´ils soient desmillers de milliards ou beaucoup plus, la providence duTrès-Haut les alimente. Nous avons beaucoup plus de valeur qu´eux! Réveillez-vous et agissez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares