15/04/2024 - DE LA JOIE AU CIEL

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui change radicalement que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin d'un changement radical. 

Luc 15.7

Le repentir est un des meilleurs remèdes de Dieu pour conserver les personnes vivantes et libérées des actions du diable, qui désire la destruction del´espèce humaine, créée à l´image etressemblance duSeigneur. En voyant quelqu´un dans le péché, leTrès-Hautcompâtit et fait le nécéssaire pour que l´être humain atteigne la pleine connaissance de la Vérité. En fin de compte, Dieu veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (1 Tm 2.4). 

Quand le chrétien – que ce soit un novice dans la foi, soit le plus enduit – prêche la Parole etlorsqu´un pécheur décide d´abandonnerle monde et ses mauvais désirs, il y a une fêteau Ciel. Si nous y croyons, pourquoi nous ne propageons pas plus l´amour du Christ? Ainsi, il y aura plus de célébrations dans le Royaume de Dieu. Je n´ai pas la  connaissance de combien de temps elles durent, ou si unecontinue uneautre. Mais je sais que le jour où j´ai accepté Jésus, il y a eu une fête pour le Père!

L´’Allez’ de Jésus doit être respecté etaccompli, car nous avons reçu le pouvoir pour réaliser cette oeuvre. Jésus s’approcha et leur dit : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mt 28.18-20).

Imaginez une grande congrégation réunie pour adorer Dieu, ayant quatre-vingt dix-neuf pour cent de justes et un pour centde non sauvés! Si nous méprisons les impies, nousn´agissons pas bien. Voyez, il y a plus de joie au Ciel quand un pécheur se convertit que quand les personnes louentDieu d´une belle manière. Voyez l´importance del´ordre duChristque nous prêchions l´Evangileaux pécheurs. On va agir?

Les justes n´ont pas besoin du repentir, parce que l´Esprit Saint habite déjà eneux. Mais, chaque fois que l´un d´euxfaute et se repent de ses actes, quels qu´ils soient, le péché seraeffacé devant le Tout-Puissant. Tout sauvé set devenu prêtre pour Dieu et Père; donc, confessezvos transgressions et soyez pardonné et purifié: Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance : il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1 Jn 1.9).

Il faut marcher vers la perfection et ne pas rester à poser de nouveau les enseignements initiaux de la foi enChrist: Aussi, laissant le commencement de la parole du Christ, tendons vers l’accomplissement, sans poser de nouveau les fondations : changement radical et abandon des œuvres mortes, foi en Dieu, enseignement sur les bains rituels, imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel (Hb 6.1,2). Suivez la compréhension de Dieu indiquéedans Sa Parole!

Il n´y a pas de doutes que nous devons amener les personnes au repentir pour qu´il y ait de la joie dans le Royaume de Dieu. Pourquoi nous ne faisons pas de cela notre missionsur Terre? Certainement, ne nous manquera pas le pouvoir pour guérir les malades, libérer les opprimés et sauver les perdus. Vous ferez cela? Avant de dire oui, soyez conscient qu´[...]il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu’il aura pratiqué avec son corps : soit du bien, soit du mal. (2 Co 5.10). Celle-là sera votre plus grande réalisation enChrist.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares