09/04/2024 - CONDITION POUR ÊTRE LIBRE

Maintenant je me réjouis, non pas de ce que vous ayez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à un changement radical ; car vous avez été attristés selon Dieu, si bien que vous n'avez subi de notre part aucun dommage.

2 Corinthiens 7.9

Paul se réjouissait du fait que les corinthiens aient étéattristés pour le repentir, qui était une vraiebénédiction pour eux. A moins que ce soit par l´Esprit Saint, se sentir triste n´est pas bon, car la tristesseestla racine de nombreux maux, principalement de la dépression. Voyez, au casoù quelqu´un se sente déprimé, il peut, y compris, tenter de mettre fin à sa propre vie. Il n´est pas possible que quelqu´un se réjouisse d´attrister autrui, mais l´Esprit duSeigneur causece sentiment pour que la personne se sauve.

Quandon commet unpéché, il n´y pas comment le détruire, si ce n´est par lerepentir, quiconduit qui l´a pratiqué a s´emplir de mélancolie. De cette façon, il sera pardonné si, de fait, il se repent de ce qu´il a fait etse libère de la consciencelourde, au moyen de la recommendation de la Parole (1 Jn 1.8,9). Cependant, il y ades cas où cela ne soit pas suffisant; la personne doit rechercher qui elle a offensé ou lesé et se corriger envers lui (Mt 5.23-26). Apeinelerepentir sincère détruit lepéché.

La joie qui a innondé lecoeur de Paul doit aussi combler le notre, car elle vient du Ciel et se traduit par la force pour lutter en notre faveur. A présent, cette force n´agit pas seule; elle concède le pouvoir pour fairel´oeuvre ennous, au Nom de Jésus, faisant de nousdes agents dans le processus. Alors, avec la même satisfaction sentie par l´apôtre, nous croyons en notre capacité de nous repentir et nous corriger enversDieu et notre prochain!

Avec la consciencesoulagée, la joie revient à notrecoeur. S´il y a encore quelque chose qui gêne notre corps, notre esprit, ou notre âme, le mal partira. Il suffit que nous ordonnions et il va s´en aller. Lerepentirconduit à la confession dupéché et aupardon. Cela retirele poids des fautes et nous permet d´assumer ce qui nous appartient enChrist, étant un des meilleurs dons concédés par le Père. Après avoir reconnu nos transgressions, tout deviendra facile, car la liaisonavec le diableaura terminé. Cherchez ce don!

Pour Dieu, quand nous sommes attristés, Il est prêt à nous relever etmettre finàtout problèmesur le planphysique, émotionnel et spirituel. Alors,il y aura une renaissance intérieure, et les mauvais désirs disparaitront. Nous sortons de la dépression pour vivre au plus haut niveau. C´est important de rappler: nous sommes responsables pour l´opération del´oeuvre duSeigneurdans notre vie, c´est pour cela que nous devons nous libérer. C´est pour la liberté que le Christ nous a libérés. Gloire àDieu!

Le dommage que vousavez souffert est de votrefaute. Pour le résoudre, maintenez-vous ferme dans le sacrifice fait par Jésus en votre faveur. La Bible oriente: C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés. Tenez donc ferme, et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage (Gl 5.1). Ne cédez jamais aux tentations! Le mauvaisesprit qui est sorti devotre vie tentera de revenir avec sept autres démons pires que lui. Après tout le processus durepentir, vousserez libre!

La Parole est bien claire quant à notre participationdans la liberté conquise par la foi enChrist: J’affermirai pour toujours son règne s’il s’attache à mettre en pratique mes commandements et mes règles » – voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour (1 Ch 28.7). Suivez la condition et vivez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares