08/04/2024 - NE MÉPRISEZ PAS LES RICHESSES

Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa tolérance et de sa patience, faute de reconnaître que la bonté de Dieu doit te conduire à un changement radical ?

Romains 2.4

LeSeigneurest bienveillant envers tous, et Son espérance bienveillante contient des richesses que nous ne connaitrons jamais et elle est illimitée. D´autant plus unepersonne cède aupéché, plus grande est l´espérance duTrès-Haut pour qu´elle se convertisse et soit utilisée dans le salut d´autres perdus (1 Tm 2.3,4). Sivousavez été tenté, vous pouvez aussi être libéré et restauré pour une vieheureuse et saine.

L´individu endurci par lepéché, mais qui a été conduit au repentir, doitremercier leSeigneur pour l´insistancepour le sauver. Dieua fait cela du fait des richesses de Sa bontépleine d´espérance, qui neveut perdre personne. Toutefois, qui méprise l´opération divine ira de mal en pis. Reconnaissez la bonté duTrès-Haut, car, sans elle, vous continuerez subjugué par las forces des tenêbres (Hb 2.3).

Comme nous avons vudans les leçons précédentes, Saul de Tarse, utilisé par le diable, a opprimé les chrétiens. Il transpirait des menaces etdes morts contre qui croyait au Christ comme Sauveur etSeigneur. Mais Dieu le préparait pour être un vasechoisi etenduit pouramener le saint Nom de Jésus oú il n´y avait même pas un de Ses témoins. Alors, le Sauveur en personne est apparu à Saul eta changé son destin (lisez Actes, chapitre 9).

Manassé a été roi de Juda, succédant à son père, Ezechias. Mais, comme Manasséa beaucoup fauté, les assyriens l´ont emmené prisonnier à Babylone. Quant à cela, la Parole affirme: Alors le SEIGNEUR fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui prirent Manassé avec des crochets; ils l’attachèrent avec des entraves de bronze et l’emmenèrent à Babylone (2 Ch 33.11). Se voyant perdu, Manassé s´esttourné versDieu eta prié avec fermeté, étantexaucé.

Ce qui estarrivé à ce roi montre que leSeigneurest miséricordieux et bienveillant. Le Tout-Puissant l´a entendu et a fait qu´il soit restitué à son royaume à Jérusalem: Lorsqu’il fut dans la détresse, il chercha à apaiser le SEIGNEUR, son Dieu; il s’humilia profondément devant le Dieu de ses pères(2 Ch 33.12). Cela démontre que le Père répond à la prière de Ses enfants etil leur donne la bénédiction dont ils ont tant besoin. CherchezDieu et soyez béni!

La prière de Manassé a non seulement atteint le coeur duSeigneur, mais a aussi fait que le roi d´Assyrie lui concéde le droit de retourner à son posteà Jérusalem, comme rapportent les Ecritures: Il pria le SEIGNEUR, et celui-ci se laissa fléchir ; il entendit sa supplication et le ramena à Jérusalem, dans son royaume. Ainsi Manassé sut que c’est le SEIGNEUR qui est Dieu. (2 Ch 33.13). De même qu´Il a été avec le roi, leSeigneur S´ apaisera en relationà quiconque se repent. 

Dieu garantit que, si nous clamons vers Lui, nous serons exaucés (Lc 11.9,10; Rm 10.13). C´est pour cela, sivous confessezvospéchés et les abandonnez, vous serez béni. Nevous donnez pas pour vaincu par les tenêbres; clamez le Nom qui est au-dessus de tous les noms, et l´Omnipotent agira en votre faveur. Ilest votre Garant, parce que Jésus a déjà payé le prix devotre rédemption. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares