Les personnes qui servent leSeigneuravec fidélité, dépendant de la direction de Dieu, des fois, se retrouvent face à d´autres qui n´ont pas compris ce qui s´est passéavec elles enaccomplissant l´ordre del´Esprit Saint. Lisez avec attentionles chapitres 10 et 11 du livre des Actes, et vous comprendrez commentPierrea été guidé et, après, questionné par ceux quine s´étaient pas encore libérés de la doctrine du judaïsme. À la fin, ils ont dit que Dieua donné auxnon-juifs le repentir pour la vie.
Ce jour-là, pourrait s´êtreproduit unschismedans l´église duChrist, qui commençait à se former, etcela donnerait ungrandpréjudice à l´oeuvre divine. Les néophytes dans la foi n´ont pas la structure nécessaire pour approuver les faits de Dieu. Avec cela, si certains se placent à leur côté, se rebellent et fondent de nouvelles églises. Cela se déroulede nos jours, mais pauvres d´eux, car, au tribunal duChrist (2 Co 5.10), ils rendront compte deleurs actes! Veiller etprier sont des ordres de Jésus!
Pour ce groupe de frères immatures, questionner le motifdePierrepour être allé à la maison du romain Cornélius et les avoir tousconduits au salut était plus important que d´applaudir l´oeuvre réalisée par leSeigneur. Patiemment, l´ex-agitéapôtre – qui répondait toujours avant de méditer, mais, à ce moment-là, était le chef des autres – a raconté tout ce qui lui était arrivé pour qu´il réponde à lademande du centurion romaindésespéré. Il y est allé parce qu´il savait que leTrès-Hautétait dans cette situation.
Beaucoup causent des préjudices à l´Église, prenant des décisions précipitées et sans donner àDieule droit d´agir commeSeigneur de Sa propremaison. L´Église duChrist n´est pas un lieu pour les disputes, etoui pour écouter la Parole. Parmi les rebellés il y a ceux quine savent même pas ce que c´est servir le Royaume du Père. C´est pour cela qu´ils ouvrent de nouvelles églises qui se ferment vite. Voyez, sans l´approbation du Ciel, personne ne demeure là. Le tribunal duSeigneurles attend. Pauvres vies!
Avec patience, Pierrea raconté les motifs quil´ont conduit à secourir le centurion etil est parvenu à les apaiser. Aucun serviteur duSeigneurn´est autorisé à donner son avis sur l´oeuvrespécialede Dieu pour sauver les perdus. Cornélius servait déjà leTrès-Haut dela façon qu´il pensait la meilleure, mais le propre Souverain a traité avec lui, en envoyant un ange avec l´ordre d´inviter Simon pour l´orienter dans la foi enChrist.
Cette confusiona été provoquée, parce qu´ils ne savaient pas pourquoiPierreavait donné de l´attentionà unnon-juif. Jusqu´à ce moment-là, les disciples prêchaient seulement aux juifs, mais Jésus avait ordonné à tous qu´ils aillent dans le monde et prêchent l´Evangile à toute créature, sans s´importer si elleétait juive ou non-juive (Mc 16.15). La tradition de la foien empêchait beaucoup d´être sauvés. Encore aujourd´hui, il existe des situations semblables à celles-là, les quelles doivent être résolues!
En terminant son explication, qui, dit-on au passage, a été faite sousl´onction divine, tous ont été apaisés, ils ont ouvert leur coeur à l´enseignement etvite ont glorifié leSeigneur, disant que cela prouvait qu´aux non-juifs avait été donné le repentir pour lavie. Celle-là est notre mission!
EnChrist, avec amour,
R. R. Soares