25/03/2024 - POURQUOI LE MAL NOUS ATTEINT?

Israël est-il un esclave, acheté ou né dans la maison ? Pourquoi est-il livré au pillage ?

Jérémie 2.14

Israëla échoué dans la mission d´évangéliser le monde de son époque, cessant d´enseigner la connaissance duDieu des merveilles. Si les nations regardaient vers les israélites, elles chercheraient leSeigneur. Leur témoignage serait le meilleur message, mais ils n´ont pas compris cela. Par hasard ils étaient des serviteurs, des esclaves nésdans la maison, ou les détenteurs des promesses faites à leurs ancêtres? Le plan a débuté avec Abraham etil augmentait à mesure que naissaient des enfants, mais ils pensaient seulement à la prospérité matérielle.

En relationà nous, appelés de chrétiens – semblables auChrist –, que voit on? Avons-nous fait nos devoirsà la maison, ou sommes-nousde pauvres religieux, nous leurrantavec unedemie douzaines de paroles, sans ouvrir nos yeux? De même que les enfants de Jacobétaientles aînés de la grâce divine, qui viendrait sur l´humanité, nous chantons que nous sommes libres, mais nous vivons opprimés par les maladies, ne revendiquant pas les déclarations des Ecritures au sujet duSeigneur. Où est-elle la puissance?

Certains convoitent des biens matériels, mais ne prospèrent pas; ils vivent endettés, étant mal logés et sans profiter  de ce que le Père céleste déclare leurappartenir: Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes; car tout vous appartient (1 Co 3.21). Cette affirmation n´a pas été proférée par un irresponsable, qui ne sait pas ce qu´il dit, etoui est venue du coeur du Très-Haut, à fin de nous ouvrir les yeux, pour que nous profitions de la vie abondante apportée par Jésus.

Les enfants de Jacob ont perdula prérrogative de lutter à côté de Dieu et ne pas se soumettre au péché. Pour le fait de ne pas comprendre leur positiondans le monde spirituel, ils ont adoré les dieux de Canaan, pratiquant les péchés les plus sales, au point de sacrifier leursenfants pour obtenir de bonnes récoltes. De nos jours, nous voyons des parents chrétiens se réalisant dans le “succès” de leurs enfants et nondans leSeigneur. Nous perdons l´opportunité de montrer au monde qui est le Père céleste!

Une partie des israélites, celle du royaume du Nord, est devenue captive des assyriens, des personnes mauvaises et colonisatrices, quittant les promesses faites à Abraham etse transformant en simples individus, destitués d´autorité. En cherchant le lion, ils ont été fait prisonniers et mis en pièces par lui.Il n´y avaitpersonne qui dise qu´ils faisaient tout à l´envers, en éffet ils recherchaient l´aidedes oppresseursde royaumes du monde etméprisaient la liberté desenfants de Dieu. Beaucoup agissent de la mêmefaçon. Priez et résistez!

Nous ne devons être opprimés par personne, mais cela se produit. Les Ecritures parlent  de la guérison obtenue par les blessures de Jésus, mais nous ne trouvons personne qui fassecette libérationse produise dans le peuple qui s´appelle par le Nom duSeigneur. Quand l´Église se secouera de la poussière théologique, le monde constatera à quel point le NomduChristest puissant. Alors, nous verrons tout le onde aller à la Source curatrice de la Maison de Jacob: Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! (Je 5.40).

Les sauvés sont nés del´Eau et del´Esprit, etdonc, sont de nouvelles créatures. C´est pour cela que nous ne pouvons laisser le mensonge etles mondanités nous dominer. Jésus a dit commentêtre libérés: Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. (Jn 8.36). Sortez du dilemne existant dans les choses du monde etallez à la réalité qu´il y a enChrist. Ilestvotre Maître!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares