22/03/2024 - LA JUSTE JOIE

Moi, j'aurai de l'allégresse dans le SEIGNEUR, je trouverai la gaieté en son salut. 

Psaume 35.9

Après avoir demandé la destruction de ses ennemis, sans qu´ils prennent connaissance d´elle, le roi a déclaré qu´ils soient pris dans le filet qu´ils ont dissimulé et tombent dans ce même piège. David a dit que son âme se réjouirait dans le Seigneur et dans Son salut. L´oeuvre de Jésus, faite en faveur de l´humanité, dans Sa mort, est parfaite dans tous les domaines, c´est pour cela que nous devons nous réjouir dans ce salut. Il a fait le nécessaire, donc nous ne devons pas nous plaindre, et oui profiter avec beaucoup de joie.

N´importe pas si vous êtes en détresse à cause des “oiseaux”, qui vivent volant sur votre  tête. Cela arrive à tout le monde. A présent, personne ne peut les empêcher de voler, mais on peut les empêcher de faire leur nid. Refusez toujours les suggestions de l´ennemi, qui, à tout prix, veut vous voir séparé du Seigneur. Au cas où cela se produise, votre bonheur éternel sera en danger.

Les Ecritures montrent le mode de vie établi par Dieu pour nous de tout temps, parlant de la satisfaction qui ne peut manquer en aucune façon dans notre coeur: Justes, réjouissez-vous dans le SEIGNEUR, soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit ! (Ps 32.11). Suivez la recette divine et vous ne vous laisserez pas dominer par la tristesse, l´arme mortelle de l´Enfer. Arrive ce qui arrive, réjouissez-vous dans le Seigneur et rejouissez-vous en Christ!

David a pressenti que ses ennemis étaient déjà liquidés, et que leur méchanceté ne l´avait pas atteint. Alors, il a dit qu´il se réjouirait dans le Seigneur. Celui-ci est le secret pour que nous affrontions les pires luttes et en sortions vainqueurs. Nous ne pouvons jamais nier Celui qui est venu habiter en nous, et nous donner la victoire sur les maux. Soyez obéissant et commencez à servir l´éternel Dieu, comme Il le désire et prescrit comme norme pour que Ses enfants Lui plaisent. 

L´ordre pour le peuple de Dieu est de se réjouir en toute situation, principalement quand toutes les choses lui sont contraires. Les disciples ont été heureux et ont dit au Maître que, par Son Nom, même les esprits immondes se soumettaient. Jésus a affirmé comme ceci: Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux (Lc 10.20). Se réjouir est una ordre; obéissez!

Qui n´a pas encore médité sur la signification d´être sauvé doit vite faire cela. David a dit qu´il se réjouira dans le salut pourvu par le Très-Haut. S´il n´y a pas de motif pour vous réjouir dans le Seigneur, à cause des luttes ou pour une autre raison, sentez de la satisfaction par ce qu´Il vous a sauvé, sorti de l´empire des ténèbres et transporté vers le Royaume du Seigneur Jésus (Cl 1.13). Le salut ne pourra jamais être révoqué!

David a fait une affirmation qui lui a donné de nombreuses bénédictions. Avez-vous fait une chose semblable avec les révélations données par le Père dans Sa Parole? Ou avez-vous oublié ce qu´Il a dit quand vous affrontiez une situation difficile? Le Seigneur connait notre coeur, même avant qu´une parole soit formée, c´est pour cela que c´est mieux de ne jamais être ingrat envers Lui. Étant Dieu, Il peut nous secourir en tout. Veillez et priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares