27/02/2024 - SUR LA TÊTE DU JUSTE

Il y a des bénédictions sur la tête du juste ; la violence couvre la bouche des méchants.

Proverbes 10.6

Sont innombrables les avantages d´être juste. Nous devenons un peu semblables à notre Père en pratiquant Sa justice, qui est l´application de Sa Parole. Même croire au Seigneur nous fait du bien, car cet acte simple a rendu Abraham ami de Dieu: C’est ainsi que fut accomplie l’Ecriture qui dit : Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice, et qu’il fut appelé ami de Dieu (Jc 2.23). C´est gratifiant d´être reconnu comme ami du Créateur!

Quand nous recevons le titre de juste, est placée sur notre tête une série de bénédictions, pour que nous vivions comme Jésus a vécu, marchions comme Il a marché et plaisions au Père comme il lui a plu. Quant à cela, la Parole du Seigneur dit: comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui. (Ac 10.38). Bénis ceux qui exercent la justice divine!

Les Ecritures vont au-delà et disent que même nos pieds sont beaux en marchant sur les problèmes, nous fournissant les conditions d´être justes. Alors, l´Esprit de Dieu déclare cette beauté: Et comment proclamerait-on, si l’on n’est pas envoyé ? Ainsi qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! (Rm 10.15). Quand nous bénissons, nous sommes exaucés par le Très-Haut!

Nous devons faire le meilleur pour notre prochain, lui enseignant la connaissance du Tout-Puissant. Cette aide nous apportera des présents dont nous avons besoin. Ce que le Seigneur dit ou promet est réalisé au moment oú nous croyons. Donc, si vous vous insérez dans la figure du juste, vous pouvez et devez utiliser le Nom de Jésus pour réprimander le mal qui ravage votre vie. La Parole s´accomplira en vous quand la justice sera pratiquée. Faites cela maintenant!

Rappelez-vous: en croyant, vous avez déja manifesté la justice. Donc, croyez à votre victoire au moment oú vous réprimandez le mal dans votre corps. Étant juste – celui qui met la justice du Ciel en opération –, vous êtes aussi considéré un ami de Dieu. Ce que vous pensez ne met pas les bénédictions sut votre tête, et oui ce en quoi vous croyez. Votre foi ferme en Dieu vous égale au patriarche Abraham, faisant de vous son fils (Gl 3.7; 3.29). Priez et vivez!

Pauvre de lui qui doute des Ecritures, car ses pieds n´ont pas la grace exigée pour annoncer la Vérité et libérer les perdus des toiles démoniaques. Indépendamment de qui vous êtes, devenez un libérateur des opprimés par le diable, faisant de même que Jésus faisait. Il a garanti cela: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous (Jn 13.15). Comment vous conduirez-vous à présent?

Laissez la justice couvrir votre bouche, et non la violence. Le Christ a dit: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père (Jn 14.12). Nous devons être des amis de Dieu: Vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande. (Jn 15.14).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares