26/02/2024 - C´EST LE FILS AVISÉ

Celui qui amasse pendant l'été est un fils avisé ; celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.

Proverbes 10.5

La sagesse du Seigneur a mis sur Terre le nécéssaire pour que l´homme vive. Certaines personnes ne croient pas que Dieu a fait toutes les choses et garantissent même l´inexistence d´un Créateur. Mais cela est facilement contestable: si nous observons le fonctionnement de notre corps, des organes qui le composent, nous verrons que ce sont des oeuvres d´un esprit sage. Le Seigneur a été parfait dans Sa création.

Pour que notre planète soit habitable, le Très-Haut a organisé les quatre saisons de l´année. Après l´hiver, le printemps apporte le réveil de la terre. Les oiseaux préssentent  quand cela est près de se produire et  ils commencent à faire leurs nids. Après, en faisant la coupe, surgissent alors leurs petits. C´est une joie formidable de voir la vie se renouveler. Au printemps, on prépare le sol pour la plantation des aliments.

Quand le champ est bien développé, vient l´été avec sa forte chaleur. Durant cette période, se déroule la récolte. Certains aliments sont plantés presque à la fin de l´été et cueillis en automne; d´autres, semés en automne pour être cueillis en hiver, dans des sols oú la température n´est pas si basse. Les aliments possèdent le dosage correct de nutriments dont les hommes et les animaux ont besoin. Le fonctionnement de l´appareil digestif de tous est phénoménal!

Comme la majorité des aliments est récoltée en été, la Parole de Dieu nous éveille sur le fait que certaines personnes amassent durant cette saison. Qui profite du temps de la visitation du Seigneur et garde ce qu´il peut est nommé de fils avisé. Le temps correct pour acheter la nourriture est durant la récolte, car, du fait de l´abondance, elle est meilleur marché. Ainsi, il est possible de la stocker pour être consommée plus tard. La Bible raconte que la fourmi agit aussi de cette façon (Pv 6.6-8)!

Qui a enseigné aux fourmis à stocker des aliments? Certainement, le Créateur leur a donné la compréhension que l´abondance est saisonnière; alors, étant prévenues, elles ont de  quoi manger en hiver. Stockez ce qui vous a été enseigné dans la Parole, car, quand la pénurie arrivera, vous ne mourrez pas par manque du Pain du Ciel (2 Tm 4.1-3). Gâcher une quelconque révélation est de même que désirer la souffrance.

Beaucoup d´enfants de Dieu font honte au Père céleste. Voyez, la récolte a été et continuera d´être abondante en ce temps. Mais, quand viendront les mois de crise, qui ne s´est pas préparé pour le manque de messages qui apportent la foi, ni n´a gardé le message de Dieu, mendiera de tous les côtés, et ne trouvera rien. Dieu veut vous voir agissant d´une façon correcte, gardant ce qu´Il vous donne pour l´utiliser en temps opportun.

Que serait-il advenu de José, en étant vendu par ses frères, s´il n´avait pas gardé la communion avec Dieu? les négociants n´ont pas eu la moindre pudeur de l´acheter, encore moins de le vendre sur la place des esclaves en Egypte (Gn 37.27,28). Joseph ne s´est pas contaminé non plus avec la femme de Potifar, qui, envoûtée par les démons, a dit avoir été forcée par ce serviteur de Dieu (lisez Genèse 39). José, en devenant le gouverneur de l´Egypte, a libéré le monde de la faim (lisez Genèse 41). Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares