10/02/2024 - VIVANT À TOUT JAMAIS

Le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j'ai les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 1.18

Après avoir lu ce que leSeigneura dit à Jean sur être le Premier et le Dernier, nous arrivons à la conclusion logique que rien nous manque. Devant cela, pourquoicraindre le lendemain si le Christ est le début et la fin de tout? Ne vous laissez pas tromper par le malin, mais fortifiez-vous dans la foi du Fils de Dieu, qui est venu sur Terre pour nous libérer de la condamnationéternelle et del´esclavagedans la région des tenêbres et nous fairela lumière du monde (1 Ts 1.10; Cl 1.13; Hb 2.14; Php 2.15). Vous devez assumer votre place en Jésus et régner en vie!

Le Créateur a fait toutes les choses d´une façon simple, etc´est de cette formepas compliqué qu´Il transmet Son message. La plus grande révélation des Cieux vient d´une manière facileà comprendre, pour que tous puissent réaliser les mêmes oeuvres que celles faites par Lui. Le secret est d´être enChrist, et Ses Paroles, en nous, comme Il l´a déclaré: Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera (Jn 15.7). Avec le Sauveur, nous avons de quoi revendiquer!

Jésus a affirmé: Le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais. Voyez, personne d´autre pourrait affirmer cela. Ilest la Vie, l´Unique qui réellement vitdans le monde, qui était la maison de la mort. Avec la venue duSeigneur, la lumière est née dans les tenêbres, l´impossible est devenu possible, etla volonté du malin a échoué. A présent, jusqu´aux désirs de notre coeur sont comblés: Tu ouvres ta main et tu rassasies à souhait tout être vivant (Ps 145.16). Tout est différent avec Dieu!

Jésus explique qu´il a été tué, ce que nous savions partiellement, car, s´agissant d´un membre de la Sainte Trinité, la question était: comment? Le Père a donné Son unique Fils pour mourir à notre place, nous sortant de la région des tenêbres d´une façon si parfaite que personne n´a rien souffert. Ils ont arrêté et condamné le Sauveur, mais personne de Son groupe de disciples n´a été tué. Personne non plus n´est mort dans la libération d´ Israël d´Egypte!

Après avoir ressuscité, le Christest venu avec le corps glorifié, car Il était les premices d´entre les morts, un exemple dugenre de corps que les morts enChrist réssusciteront (1 Co 15.20). Il n´avait plus besoin de plaiderpour être accepté comme leDieuéternel, parce que, en concluant l´oeuvre, Il a gagné le droit de sauver  celui qui, par Lui, s´approche du Père (Hb 7.25). Nous devons apprendre, par la Parole de Dieu, les leçons qui nous rendront sages pour enseigner le salut aux perdus. Jésus est notre Gloire! 

Le Christa garanti, qu´après la résurrection des justes, qui est mort sauvé par Lui sortiraen premier de la tombe. Alors que les personnes vivantes seront transformées pour habiter aux Cieux et recevoir des corps glorifiés (1 Ts 4.16.17; 1 Co 15.51,52). Nous ne sommes pas de pauvres personnes, etoui la générationélue, le peuple de propriété particulière duSeigneur (1 P 2.9,10). Nous irons dans le meilleur et incomparable Foyer. Là, il n´y aura pas de douleur ni de démon.

Jésus termine Son court, mais important, message, en disant: et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.De quoi de plus on aurait besoin pour ne pas laisser le diable sortir quand il veut ou fairece qu´il désire? Aujourd´hui, l´ennemi est vaincu etjamais  plus ne relèvera la tête. Croyez aux paroles duChrist et soyez béni pour toujours. Dieua déjà tout préparé pourvous recevoir!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares