08/01/2024 - NOUS SOMMES INQUIETS EN VAIN

Oui, l'homme se promène comme une ombre; il s'agite, mais c'est une vapeur! Il amasse et il ne sait qui recueillera.

Psaume 39.7

Le désir de posséder des biens et être considéré le meilleur de la famille, de la communauté, ou parmi la direction du gouvernement, d´hommes d´affaires et desportistes, fait que la majorité des individus entredans  une compétitionfolle eteffrenée, qui peut les faire devenir de mauvais citoyens et pratiquants de crimes. Pourquoi les personnes s´enfoncent sur les sentiers du malin, quand ils pourraient participer au bon chemin du Créateur?

Beaucoup ne notent pas qu´ils marchent comme une ombre produite par des actions naturelles que peu connaisssent: les mouvements de la Terre autour du Soleil. Les jours passent, etnous perdons l´opportunité de faire le bien, un acte capable de nous donner la récompense etla gloireéternelles. La Parole déclare: Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera (Gl 6.7). Vosu récolterez seulement ce que vous semez!

L´inquiétude de la vie moderneconduit beaucoup depersonnes à partir plus tôt vers l´au-delà, car leur coeur ne supporte pas tant de pression. L´angoisse est aussi la mère des maladies qui ravagent le mondede nos jours. Avec ce sentiment, vient la frustration, pour ne pas parvenir à atteindre ses buts, etla tristesse, qui provoque la dépression, lemépris pour les bonnes choses de la vie, la dépendanceaux drogues etla volonté de se tuer. C´est triste d´en voir beaucoup souffrir parce qu´il leur manque Jésus!

Ceux qui amassent des richesses, sans la préparation dûe, accumulent des préoccupations. Qui n´a jamais médité sur la Biblepense que les chrétiens sont des fanatiques, sans le moindre sens du bien vivre. Mais, cet individu vit exactement le contraire. Pourquoi se laisser emporter pour rien, comme un bateau emporté par le courant? Ceux qui s´aventurent à rechercher enDieula raison de leur malheur, qui les empêchede profiter dece qu´ils possèdent, trouvent la réponse!

Les Ecritures informent que la personnedont l´objectif est de devenir riche, aimant l´argent, est, en vérité, en train de planter la racine de tous les maux enelle-même: Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, et quelques-uns, pour s’y être adonnés, se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes bien des tourments (1 Tm 6.10). Il est bon de rester loin de cetamour pernicieux, car il détruira votre vie. Veillez, priez et croyez!

Les personnes devraient cesser d´aimer l´argent, refusant de se soumettre à cette tempête de mauvaises choses qui les a détruits. Rien de mieux que d´aimer Jésus, ayant et gardant Ses commandements. En plus d´expulser les puissances du royaume des tenêbres, vous devenez quelqu´un de sage et de succès jamais imaginé avant. Sans nul doute, votre familleremerciera un tel geste!

Quand viendra votre heure de partir de cette vie, avec qui restera ce que vousvous ‘‘êtes tué” à obtenir? Nier le bien pouraccumuler des richesses est stupide; à lafin, votre vie passera comme l´ombre. Donc, cherchez à satisfaire le Seigneur, accomplissant Sa volonté, et vous aurez uneformidable surprise, car ne vous manqueront pas les ressources pour bien vivre. Le Père célestevous aime de fait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares