02/01/2024 - LA GRANDE JOIE DE DAVID

Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c'était d'un cœur entier qu'ils s'étaient portés volontaires pour le SEIGNEUR; le roi David en eut aussi une grande joie.

1 Chroniques 29.9

Quand nous obéissons àDieu, nous savons qu´Il nous guide et nous garde. Ainsi, aucun mal ne nous survient ni aucun fléau arriveà notre tente (Ps 91.10). Nous affrontons des moments de grande détresse, mais, quand nous invoquons le Nom duSeigneur, Il vientà notre secours, et Son pouvoir nous délivre de la méchanceté de l´ennemi avec la plus grande sécurité. C´est biende faire partie du Corps duChrist et voir le peuple, se rassembler, avec joie, et faire l´oeuvre pour laquelleil a été appelé!

Le plus important à ce moment-là a été la satisfaction qui a empli le coeur de tout le monde, qui, volontairement, a contribuéavec générosité. Ensuite, ils ont goûté à la joie qui vient du trône duTrès-Haut et ne se compare à aucuneautre que l´homme sent etrecherche. Et le mieux: car la joie du SEIGNEUR est votre force (Ne 8.10). Avec elle, nous réalisons l´oeuvre qui nous conduit à la prospérité en tout ce que nous mettons nos mains. Dieuest toujours fidèle!

Un don ne peut jamais être obligatoire, car ce serait le paiement pour une bénédiction. Tout ce que leSeigneur nous concède est gratuit, opéré par Sa grâce, au moyen de la foi (Ep 2.8). C´est pour cela qu´il n´y aura jamais une quelconque obligationà accomplir, si ce n´est la façonéduquée de remercier pour ceque leTrès-Hauta réalisé par la foi concédée. De cette façon, nos demandes arriveront jusqu´à Lui. Le Père céleste fera le nécéssaire en notre faveur comme expression de Son grand amour. Le Christa payé le prix de notre rédemption!

Quand nouscomprenons qu´il n´y a pas besoin de pénitences, de promesses ou sacrifices pour que Dieu nous concède tout ce que Jésus a conquis sur la croix – et, pour cela, sommes bénis par legestede Son Esprit –, nous sommes libérés des oppressions qui nous séparent duSeigneur. LeTrès-Hautveut notre bien, c´est pour cela que nous ne devons pas demander des présents, et oui assumer par la foi ce que les Ecritures déclarent être à nous (Jn 15.1-7).

Après avoir médité sur la Parole, observez que votre coeur commencera à se réjouir. celase produirachaque fois que Jésus vous visite, car il est écrit: Ainsi, vous, maintenant, vous éprouvez de la tristesse ; mais je vous reverrai: votre cœur se réjouira, et personne ne vous enlèvera votre joie (Jn 16.22). Quand la joie viendra, la bénédiction sera à notre disposition et, alors, avec un simplemot, nous serons guéris!

Le Sauveur continuede parler de la joie quienvahit notre âme, quand Ilnous visite: En ce jour-là, vous ne me demanderez plus rien. Amen, amen, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom (Jn 16.23). Personne ne peut nous laretirer! Donc, restezattentif à cette information et, quand vous sentirez un contentement que votre âme n´a jamais connu, remerciez le Père pour la bénédiction qu´Il vous a donnée et sentez-vous libre!

Demander au Père, au Nom duChristest le conseil, mais la signification réelle dumot grec traduit par demander,c´est revendiquer. Alors, croyant auSeigneur et en possession de la joie, entrezen présence de Dieu, revendiquant ce que vous avez appris être à vous et croyez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares