30/12/2023 - ILS ONT COMPRIS LĀ“ESPRIT

Les chefs des familles, les chefs des tribus d'Israël, les chefs de mille et de cent, ainsi que les chefs des travaux du roi se portèrent volontaires.

1 Chroniques 29.6

Jésus est notre Modèle. Nous devons suivre Ses pas, allant de toutes parts, pratiquant le bienà ceux opprimés par le diable (Ac 10.38). LeSeigneura ordonné que nous fassions les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui (Jn 14.12). Voyez, personnene donnera auChristun meilleur témoignage que les sauvés dévoués à accomplir cette directrice! Donc, nous devons apprendre les leçons bibliques pour que nous Lui donnionsla gloire, l´honneur etle pouvoir pour nous avoir préparé le salut éternel. 

Le Maître a enseigné tout ce qui était bon, amenant les personnes à comprendre etaccompli le plan de Dieu pour elles. En agissant comme leSeigneur, nous donnerons le bon témoignage de la Vérité. Mais, ce qu´Il n´a pas dit ne doit jamais être mentionné au pupitre; dans le cas contraire, on apportera un feu étranger sur l´autel de Dieu. Nous avons le vrai feu qui est venu surnousdans le baptême avec l´Esprit Saint (Lc 11.12,13). A présent, il faut croire et partir pour réaliser la volonté divine!

En voyantl´exemple du roi David, les chefs des familles et les chefs des tribus d´Israël ont faitrapidement ce que lepeuple de Judaavait déjà réalisé. Ils ont reconnu dans le fils de Jessé l´onction pour faire un don de manière à réjouir l´Omnipotent. Avec cela, ils n´ont fpas été rendus honteux. Quand l´oeuvredébute enDieu, tous savent comment se comporter, mais, si c´est le plan del´homme, rien ne fonctione. Ils aideraient Salomondans la construction du grand temple.

Du côté des militaires, les chefs des tribus d´Israël, etles chefs de mille et de cents et même les chefs des travaux du roi ont contribué volontairement. Offrir de bon coeurestla meilleure attitude à être prise par le chrétien. On ne devrait jamais offrir quelque chose pour l´oeuvre de Dieuavec lecoeurtriste: Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie (2 Co 9.7).

Personnen´est obligé à rien! Ils ont agir de boncoeur, avec plaisir et gratitude. Nous devons agir de cette façon quand le sujet est d´aider à subvenir aux besoins du temple. Sans nu doute, qui a contribuégénéreusement etavec joie sera recompensé comme la Parolele promet. Ils auraient plaisir à construirela maison de Dieu. Il y a une émotion plus agréable que celle-là? Nous sommes lepeuple que leSeigneura appelé pour SonRoyaume!

cette unionest fondamentale pourexécuter l´oeuvre. Elle ne sera pas faite correctement oú il y a des murmures et de la méfiance. Si nous respectons le commandment de Dieudans notre vie, pourquoiomettre de fairele meilleur pour SonRoyaume? En donnant, rappelez-vous des promesses divines et suivez ce que l´Esprit Saint dit à votrecoeur. LeSeigneurvous récompensera!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares