28/12/2023 - GENTILLESSE DE SERVITEUR

3 000 talents d'or, de l'or d'Ophir, et 7 000 talents d'argent épuré, pour en revêtir les parois des bâtiments,

1 Chroniques 29.4

Parmi ceux qui fréquentent l´église avec assiduité, tous ne sont passerviteurs de Dieu. Peuvent seulement utiliser ce titre quicherche à connaitre ce qu´il doitfaire et agit avec plaisir, comme déclarent les Ecritures: Servez le SEIGNEUR avec joie, entrez en sa présence avec des cris de joie ! (Ps 100.2). Cette joie est spéciale, et non forcée. Votre plus grande bataille sera gagnée à partir du momentoúvousobtiendrez cette vertû en tout ce que vous réalisez pour leSeigneur.

Pour avoir participé de nombreuses guerres et pris sa part du butin, à la fin de ses jours, le roi Davidétait un hommetrès riche. Sa prospéritéest venue de sa fidélité à la Parole, car il a mis leTrès-Haut comme priorité maximumde ses actions. Même le fait de participer des réunions dans la Maison de Dieuétait un motif de satisfaction pour lui: Je me réjouis quand on me dit : Allons à la maison du SEIGNEUR! (Ps 122.1). Vous considérez-vousun serviteur?

Davida donné trois mille talents d´or, ce qui était une fortuneen ce temps-là. Selon les érudits de la Bible, un talent serait le salaire qu´un travailleur recevait pour plus de 15 ou 20 ans de travail. Le don de Davida été de presque 103 millekilos d´or, et d´or d´Ophir, considéré le meilleur. Voyezcombien couterait aujourd´hui unkilo d´or de 24 carats et multipliezla valeur par 103 mille. Davida dit qu´il faisait cela avec joie. Où sont les milionnaires d´aujourd´hui?

Quant à l´argent donné pour la construction du temple, son poids a été six mille talents, qui, multipliés par la même mesure que l´or, on arrive à un total de 230 millekilos. Beaucoup, aujourd´hui, n´auraient pas le courage d´offrir un si grand don, n´ayant pas la foi que la promesse de Dieu leur donnerait une récompense infinimment plus grande que celle-la. Beaucoup depersonnes préferent miser sur la bourse de valeurs à faire confiance à la Parole. Alors, vient la question: elles sont sauvées?

Davida expliqué que l´orétait destiné à couvrir les murs de la Maison de Dieu. Quels foi et amour il y avait dans le coeur du roi! Imaginez si nous mettions un peu d´orsur les murs del´église, ce que les personnes “spirituelles” commenteraient? Certainement, elles se joindraient à la répréhension du voleur Iscariotes, en parlant au sujet du nard pur versé sur leSeigneur: Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers pour les donner aux pauvres ? (Jn 12.5).

On va donner le meilleur àDieu! Ainsi, Sa maison resplendira un peu de Sa gloire, etles personnes qui vivent loin de Dieu, bien qu´elles fréquentent l´église assidûment, seront touchées à rechercher le Pèreéternel, qui n´oublie jamais les enfants de Son amour. Oui, nous sommes ceux-ci, parce qu´Il nous a aimés d´une telle manière qu´Il a donné SonFils Unique pour mourir à notreplace, nous sauvant du royaume du mal (Jn 3.16). Qu´à Luisoit la gloire!

A partir de maintenant, résistez à l´esprit immonde qui vous empêche d´éxécuter l´oeuvre avec le meilleur que leSeigneurvous concède. Le démon veut “ouvrir” vos yeuxsur la méchanceté, car, ainsi, il peut dominer votre vie. Personnen´a le droit de critiquer ce que Dieu fait comme Souverain. Sans nul doute, même une décoration “luxueuse” apporte une certaine révélation!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares