23/12/2023 - IL NĀ“ENTRERA PAS DANS VOTRE VIE

A cause de cela, ainsi parle le SEIGNEUR au sujet du roi d'Assyrie : Il n'entrera pas dans cette ville, il n'y tirera pas de flèche, il ne lui opposera pas de bouclier et il n'élèvera pas de remblai contre elle.

2 Rois 19.32

Sennachéribétait le roi d´Assyrie, pays qui a commandé le monde pendant 13 siècles ininterrompus; c´est pourcela qu´il se croyait dans le droit d´envahir, détruire eten finir avec de nombreuses nations. Sans doute, ces gourvernants se pensaient spéciaux et obligeaient les personnes à se soumettre à leurs désirs. Dans le cas contraire, s´ils nele faisaient pas pour le bien, ils le feraient pour le mal, eten cela ils étaient champions. Ils disent que, durant 1.300 ans, celle-là a étéla norme. Où on ne respecte pas les droits, lapeur prévaut!

La folie pour dominer etfaire esclave le mondea fait des assyriens unpeuplequi était craint – et non aimé – par tous autour du monde. Ils étaient obéis tout de suite pour ce qu´ils disaient ou exigeaient, parce que personnene voulait de problèmes avec ce peuple. Peu à peu, l´avidité pour être une puissance globalea cru, etl´Assyrieest allée chaque fois plus loin de sa maison. Dès que l´humanité augmentait, cela se produisait.

Probablement, on nepeut pas calculer le nombre des vies que la convoitise des assyriens a conduit au désespoir et à la mort. Quelques nations n´ont pas cédé à son despotisme etont été anéantie. Leur philosophie peut être résumée dans la phrase suivante: soumettez-vous à nous ou vous cesserez d´exister. Pour augmenter leur territoire, ils ne pensaient pas deuxfois aux maux infligés à quiconque se rebellait contre eux.

Nous devons reconnaitre que, tant que durerala viesur Terre, nous verrons des “illuminés” considérant avoir le droit d´amener les personnes à se soumettre à elles àtout prix, supposant que cela est bon pour elles. Or, où la force opèrehors de ce qui est correct, il y a qui se juge supérieur aux autres. Un jour, cependant, tout cela prendra finavec le retour de Jésus, qui tuera avec le souffle de Sa bouchel´homme du péché, quand celui sera en train de régner (2 Ts 2.7,8).

Ce qui intéréssait le plus les assyriens et les autres “illuminés” qui n´avaient pas de respect pour les autres était de savoir qu´ils commandaient qui ils voulaient, etceux qui ne s´assujetissaient pas étaientéliminés. La foidans le Créateur a toujours été persécutée d´une manière cruelle, tuant ceux qui se rendaient àLui et prêchaient le bien. Cela montre que, derrière tout cela, est l´ange qui s´est rebellé etest devenu notre adversaire. Ceux quiresteront fermes seront victorieux!

Sennachéribvoulait la réddition de Judaà tout prix et, pour cela, a exagéré au point de parler contre leSeigneur, Le comparant aux faux dieux des autres nations. Ici,a pris finlafolie del´homme, car, en envahissant Juda etassiégeant Jérusalem, exigeant qu´elle capitule, il a rencontré un roi de ce petit pays et un prophète duTrès-Haut qui servaient leSeigneuravec intégrité de coeur. Il y aura toujours un serviteur de Dieuavec la solution!

Répondant à la pétulance du monarque Assyrien, le prophète Ésaïe a été très clair, en disant que rien dece qu´il avait dit ou promis de faire se produirait. Le résultat decelaest: personnene doit donner à l´ennemi du crédit, parce qu´il n´y a pas comment les forces du malin passent par leSeigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares