21/12/2023 - ENNEMI PUISSANT

Il me délivre de mon ennemi puissant, de ceux qui me détestent et qui sont plus forts que moi.

2 Samuel 22.18

Avant que Jésus vienne au monde, lediableétait cetennemipuissant qui détruisaittoutepersonne. Mais, comme nous avons accepté Jésus commeSauveur, nous pouvons, simplement, rire del´adversaire et vivre libérés pour toujours del´ingérence maligne (Cl 2.14,15). Nous sommes lepeuple libéré, car les opérations de la nuit ont cessé pour nous: La nuit est avancée, le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. (Rm 13.12).

A présent, les temps sontautres, parce que lediable et sa clique de démons, qui vivaient faisant du mal à tout le monde, ne sont que desvaincus, qui ne relèveront jamais la tête. Sivousêtes sauvé, vous appartenez autroupeau duSeigneur. Donc, refuseztouteoeuvre du mal. Le chrétien doit agir comme un enfant de la lumière, en quiil n´y a pas de tenêbre, etcesser de se préoccuper dudiable (Ep 5.8). Vous ne pouvez retourner à vos pratiques antérieures au salut! 

Aujourd´hui,notre position est d´autorité sur le mal (Lc 10.19). Étant ainsi, nous devons êtreintrépides en relation au malin etmarcher dans la crainte du Très-Haut. Notre but est d´être agréable àDieu, ayantet gardant Ses commandements. Cette recherche prouve que nous sommes à Lui (Jn 14.21,23). Attention à rester loin du péché, même en pensées; dans le cas contraire, cela serait un moyen pour l´ennemid´agir pourvousavoir dans ses mains. Soyez attentifs à rester en présence duSeigneur!

Quand noussommes reliés au Pèredans une communion pleine au moyen de la prière et de la connaissance biblique et que nous bouchons les brêches au péché, notre position enChrist nous fait plus que vainqueurs sur toutes les choses (Rm 8.37). Mais, si nous  fermons les yeux sur les déclarations de la Parole concernant notre positiondans le Fils de Dieu, ou si nous oublions ces affirmations, nous serons semblables à qui n´a jamais entenduparler duSauveur bien-aimé. Il y a des chrétiens constamment opprimés ne connaissant pas qui ils sont en Jésus.

David confessait sa positiondans leRoyaume de Dieu: mon Dieu rocher, en qui je trouve un abri, mon bouclier, la corne qui me sauve, ma citadelle, mon refuge. Toi, mon Sauveur, tu me sauves de la violence (2 Sm 22.3). Voyez, il parlait par la foi, parce que lediable n´avait pas encore été vaincu. Aujourd´hui, nous n´avons plus besoin de parler comme ça, à peine, confesser que nous sommes lepeuple libéré de toute malédiction. Quand un mal vousrend visite, rappelez-vousque Jésus l´a vaincu!

En surgissant une attaque maligne contre votre vie, n´yprêtez même pas attention, car la Bible assure: On craindra le nom du SEIGNEUR depuis le couchant et sa gloire depuis le levant ; quand l’adversaire viendra comme un fleuve, le souffle du SEIGNEUR le mettra en fuite (Es 59.19). Donc, toutes les fois qu´un mal s´approche, souvenez-vous: le pouvoir de Dieu opère déjà envouset par vous. Croyez-vous?

Pour terminer, gardezla déclaration del´apôtre Jean: parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde; et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi (1 Jn 5.4). Qui a la foi enChrista du succèsoú qu´il soit envoyé par la volonté divine. Ne laissez pas votreâmevous remettre dans le passé. Croyez et vivez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares