10/12/2023 - LA PREUVE QUI MANQUAIT

Les hommes de la ville dirent à Elisée : La ville est agréable à habiter, comme tu le vois, mon seigneur ; mais l'eau est mauvaise, et la terre provoque des fausses couches.

2 Rois 2.19

Nous ne savons pas pourquoices citoyens n´ont jamais commenté avec Eliele problème qu´ils ont exposé à Elisée, mais celui-ci a compris que cela venait de Dieu et s´estdit prêtà donner la solution immédiatement. Le chef doit toujours être en communionavec leTrès-Haut, pour ne jamais dire une chose qui ne se concrétisera jamais. Une vie dévouée à la présence divine, par la lecture biblique etla prière, ne sera jamais considérée gâchée. Il faut vivre continuellement devant le Seigneur!

Ensuite, les hommes de la ville de Jerichosont allés voir le prophète, car les disciples nevoulaient pas faire plus que ce qu´ils devaient. Il faut connaitre nos limites, sinonnous demanderons toujours pardon pour avoir pris des décisions ou avoir dit des paroles sans aucun sens. Qui désire apprendre doit écouter tout ce qui estdit etparler peu sur ce qu´il pense. De cette façon, il apprendra à se comporter avec décenceà tout moment. Qu´àDieu soit la gloire pour toujours!

Sans doute, les fils des prophètes ont observée la manière sensée des hommes de Jerichopour s´approcher d´Elisée etmettre devant lui leur demande. La réponse est venue tout de suite, disant ce qu´ils devraient faire. Aujourd´hui, on consulte leSeigneurdans le Livre Saint, avec toute révérence. Là, sont toutes les réponses préparées par leTrès-Haut, pour que Son peuple puisse être guidé sur le Chemin à suivre. Dieuest bon et sage!

Les hommes de Jerichoont été prudents quand ils ont abordé le prophète, etcela a fait une grande différence. Alors que les disciples, en insistant pour envoyer les 50 hommes vaillants pour rechercher Elie, ont exagéré et, pour peu, n´ont pas été réprimandés. L´inconvenance de ceux-ci est presque arrivée à la limite eta fait qu´Elisée reste à Jericho.Les nouvelles sur le nouveau prophète etsur commentDieu agissaitenlui et par aon intermédiaire ont grandies, et les hommes de la ville sont venus lui raconter les problèmes qu´ils avaient.

Nous devons être prêts pour donner la bénédiction duSeigneur sur qui s´approche de nous avec desdemandes. Ils ont dit que l´habitat de l´endroitétait bon, mais les eaux etla terrene valaient rien. Elisée a compris et s´est dit prêt à les aider. Ça n´avance pas que l´homme de Dieu fasse de la publicité concernant ce qu´il peut faire par la foi, si le résultat de ses prières n´est pas satisfaisant. Le peuple suit seulement le commandant audacieux et puissant,  jamais le faible!

Jerichoportait une malédiction sur elle, depuis que ses murailles se sont écroulées par le pouvoir de la foi des israélites, qui, durant sept jours, ont marché autour d´elle et, le septième, ont crié à pleins poumons, et tout s´est écroulé. Josué, le commandant d´Israël, a jeté une malédiction sur Jéricho, disant que serait maudit celui quila reconstruirait (Js 6.26). Des années plus tard, Hiel a payé le prix déterminé par Josué (1 Rs 16.34). Mais ça a mis du temps pour que la bénédiction complète arrive!

Les hommes de cetteville, avec le soin dû, sont alléz voir Elisée et ont parlé d´elle. Lui a vite su comment agir et ainsi l´a fait. Cela montre que leSeigneur ne maintient pas la malédiction sur un lieu, car, le prix ayant été payé, l´endroit sera libéré de tout mal. Jésus a payé le prix de la chute d´Adam; donc, vous pouvezbien vivre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares