26/11/2023 - OEUVRE ACHEVÉE

Or, vous le savez, il s'est manifesté, lui, pour enlever les péchés ; et il n'y a pas de péché en lui.

1 Jean 3.5

L´apôtre Jean apporte deux révélations importantes dans le verset d´ouverture de cette étude. Le thème central est sur nos péchés: en les recevant sur la croix, le Christ est devenu péché. Mais, Il n´est pas devenupécheur à cause de cela. A ce moment-là, Jésus était la justice de Dieu, souffrant ce qui a été exigé pour que se produise l´expiation. Nous verrons ensuite ce qu´il y a de bondans le fait qu´Il ait souffert à notre place!

La chargeéternelle que nous recevons à cause de la chute d´Adam était trop lourde. Du fait d´elle, même que l´homme fasse seulement de bonnes choses, il ne serait jamais justifié devant Dieu. Le sacrifice de Jésus pour nous racheter à suffit pour que noussoyons reliés au Père. La Bibleparle sur cela: qui a été livré pour nos fautes et réveillé pour notre justification.Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (Rm 4.25; 5.1). Alléluia!

Au moyen de l´oeuvre duChrist, nous n´avons plus de part avec ce monde mauvais. Voyez ce que la Parole de Dieu déclare sur cetteaffirmationimportante: qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous délivrer du présent monde mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,  (Gl 1.4). Seulement l´incrédulitépour ce que l´Omnipotent dit peut nous séparer de Lui. Nous sommes duSeigneur et jamais nous ne serons condamnés.

L´auteur dela lettre aux Hébreuxa été très clair en parlant au sujet de ce que nous gagnons avec la venue du Sauveur: Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs, (Hb 1.3). Nous avons été totalement rachetés, et, après avoir conclu Sa tache, Jésus S´est assis à Saplace de droit!

Rien de mieux que de savoir que le Christ nous a rachetés de la mort éternelle, comme racontent les Ecritures: il a lui-même porté nos péchésen son corps, sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris. (1 Pie 2.24). Quel prix fortIl a payé! Nous sommes reconnaissant envers Lui!

Jean a garanti que nous devons juste faire une chose simple, mais profonde, pouravoir la paixavec le Tout-Puissant, disant: Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance: il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1 Jn 1.9). La promesseest conditionnelle et doit êtrefait par toutepersonne qui veuille vivre libérée des oppressions del´ennemi. Il a garanti que le Très-Hautest fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute injustice.Ferez-vous cela?

L´apôtre Jean, en recevant la révélation desdernières choses, a parlé sur Jésus: et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang (Ap 1.5). En plus de citer les titres duChrist, Jean a affirmé que leSeigneur nous aime et, par Son sang, nous a lavés de nos péchés!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares