23/11/2023 - LE RÉSUMÉ DU PLAN

Il commença alors à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit tué et qu'il se relève trois jours après.

Marc 8.31

Jésus a montré de façon résumée auxdisciples le plan de Dieu pourla rédemption del´humanité. Le Christest resté ferme dans Son objectif, marchant jusqu´à la fin, dans le but de nous sauver duroyaume des tenêbres. Aujourd´hui, nous sommes libres, prêts pour monter avec Lui lors de Son retour sur Terre. À cette occasion, Il nous arrachera des folies qui se déroulent par ici etIl nous transportera dans leRoyaume dubonheur. Indépendamment sivousavez toujours étégentil ou très mauvais, Jésus a déjà payé le prix devotre sauvetage (Es 53.4-6).

Le Christ savait qu´importait qu´Il souffre beaucoup, car Son objectifétait de nous racheter de la chute d´Adam. LeSauveurest parvenu à conclure le plan; à présent, nous devons prêcher les Bonnes-Nouvelles aux quatre coins de la Terre, parce qu´il y a le salutseulement dans leSeigneur. Viendra le Jouroú la dernière trompettejouera, et Jésus descendradans les nuages pour nous emmener avec Lui (1 Ts 4.14-18). Nous sommes le but del´oeuvre réalisée sur le Calvaire, la quelle nous a libérés des régions de la mort. Alléluia!

Les anciens israélites ont méprisé le Seigneur etSa proposition, fermant les portes duRoyaume de Dieuà des millions de personnes. Néanmoins, en même temps, ces portes ont été ouvertes pour que nous entrions dans la Gloire éternelle. Ainsi, après que nous acceptions Jésus et nous repentions de nos fautes, il n´y a aucune condamnationcontrenous (Rm 8.1). Nous sommes – et serons toujours – avec leSeigneurdans SonRoyaume de gloire et majesté. Loué soit leTrès-Haut!

Les chefs des prêtres n´ont pas examiné les Ecritures, comme Jésus les avait orientés. donc, est injustifiable la faute qu´ils ont commise en Le rejetant eten empêchant les personnes de recevoir le salut: Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. (Jn 5.39). Ceux qui examinent les écrits bibliques de coeur ouvert semettent vite à suivre Jésus. Mais qui ne médite pas sur eux se perdra!

Les scribes écrivaient lettreà lettre les Ecritures, mais ils n´avaient pas la sagesse pour les interprêter, parce que leur manquait l´onction. Ils ont fauté en méconnaissant qu´ilsécrivaient sur Jésus. Pour eux le plan de Dieu qui s´est manifesté enChrist était incompréhensible, mais ils ont eu la justice dûe!

Il fallait que l´Agneau de Dieu soit tué, etcela s´est produit devant des milliers de personnes à Jérusalem. Jésus a été fouetté eton lui a craché dessus, sans jamais avoir dit une chose incorrecte, mais Son sang nous lave de tout immondice que lepéché produit ennous, car Il l´a reçu pour nous. Le Christa été la cible demoquerie des religieux, mais il est resté muet.La prière du Messie a été pour que ses malfaiteurs soient pardonnés, parce qu´ils ne savaient pas ce qu´ils faisaient (Lc 23.34). 

Jésus a dit qu´Il réssusciterait, c´est pour cela que sa tombe à Jérusalem a seulement été utilisée trois jours par Son corps. Durant cette période, Il a dépouillé le diable du pouvoir que celui-ci avait volé à l´homme durant la tentationdans le jardin d´Eden. Ceux qui, maintenant, reçoivent le Seigneur commeSauveur sont sauvés pour toujours!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares